Le duo est de retour

Publié le 09 octobre 2011 par Atraversleurope
Voilà plus de six mois que, depuis la Grèce, je voyage seul à travers l'Europe. Parti de France en compagnie de mon amie Valter, celui-ci a dû me quitter à Thessaloniki, après 6 mois de marche commune. Mais l'aventure n'en était pas finie pour autant, loin de là. De la Grèce à la Roumanie, en passant par la Bulgarie, j'ai continué de marcher, avec au fond de moi, un certain espoir. Et voilà qu'aujourd'hui l'espoir resurgit! E l'aventure à travers l'Europe repart de plus belle et pas seulement pour moi. Le duo valtou-Fafou est de retour ! DSC02099.jpg

Les retrouvailles

Après avoir quitté Brasov je me suis donc rendu de nouveau à Bucarest où j’ai retrouvé le fameux voyageur mystérieux qui n’était autre que Valtou. Oui, il est bien de retour parmi nous. J’avoue que, en lisant son message m’annonçant son retour, j’ai eu un peu de mal à y croire. Ce n’est qu’une fois descendu du train que mes doutes se sont dissipés. Il était là, devant mes yeux, avec son fidèle sac à dos. Et là je me suis dit « ça y est, l’aventure repart ! ». Surpris mais avant tout heureux de le retrouver, je le présente sans tarder à mes quelques amis Roumains parmi lesquels Aline-Stéphane et Lidia-Lock. Ensemble nous passons de très bonne soirée à papoter, jouer au poker ou encore manger de très bons plats préparés par Alina et Valtou.   DSC01986 DSC01954 Et puis ce petit retour dans la capitale fut aussi l’occasion de faire de nouvelles rencontres et pas des moindres. A l'auberge où nous séjournions, nous avons été rejoints par un autre duo de voyageur, Quentin et Florian, deux français qui voyagent également en Europe. Mais après leur avoir expliqué que nous aussi voyageons à travers l’Europe, l'un d'eux nous demande soudainement: " Mais c'est pas vous qui faites le tour de l'Europe à pied et qui tenez à jour un blog?" Et oui! Il fallait bien que ça arrive. Pour la première fois nous rencontrons un de nos lecteurs. Et j'avoue que c'était très marrant d'entendre quelqu'un d'autre relater nos aventures ou faire référence à certains de nos articles au fur et à mesure que la conversation avançait. On est presque des stars ! IMGP3345 IMGP3348
Bref, trêve de plaisanterie ! C’est pas tout mais il faut reprendre la route. Non mais ça y est là ! C’est fini la fête! Quoiqu’une dernière petite soirée avec tout ce petit monde, ça fait pas de mal… Surtout que ça m’a permis aussi de revoir Théo, un mec super sympa que j’avais déjà rencontré à Vama veche. Ceci dit, le jour du départ nous quittons l'auberge en compagnie de Quentin et Florian, ce qui fut assez sympa. Faut avouer que, quatre mecs qui marchent dans les rues de Bucarest chargés comme des mulets, c'est assez impressionnant quand même. Bref, si les deux frenchis demeurent encore dans la capitale, pour valtou et moi, l'aventure continue.  DSC01976 DSC01992

A nouveau sur la route

Personnellement, j'ai déjà pas mal visité la Roumanie, un pays qui m'a positivement surpris et que j'ai adoré. Toutefois je m'en voudrais de la quitter sans la faire découvrir un peu à Valtou. C'est pourquoi nous continuerons l'aventure là où je m'étais arrêté, c'est-à-dire à Sibiu. Mais ce ne sera pas sans une halte à Brasov, ma ville coup de cœur. Nous la rejoignons donc en train depuis Bucarest. Nous y restons une journée à la visiter avant de repartir le lendemain vers Sibiu. Par contre les trains sont ennuyeusement longs en Roumanie. On a le temps d’aller boire un café et de le rattraper en marche. Bon j’exagere un peu, mais c’est pas loin d’être vrai. C’est pourquoi nous décidons un peu avant Sibiu, àdans le petit village de Talmaciu. Et c’est de là que repart l'aventure. Les pieds au sol, les sacs sur les épaules, nous voilà à nouveau sur la route! Toutefois ça fait longtemps que nous n'avons pas marchés ensemble, donc une remise en forme s'impose. De ce fait, nous décidons de passer à travers les montagnes dans la partie la plus au sud des Carpates, en direction de Timisoara. Passant par les campagnes et ses petits villages, je ne suis plus surpris de la générosité des Roumains qui nous offrent des fruits au passage ou qui nous prennent en tracteur pour parcourir des petites distances. IMGP3372 IMGP3367 Et c’est ainsi que nous continuons notre chemin, à travers les vastes étendues de forêt, en passant par le joli lac de Vidra. Et comme à notre habitude, nous plantons notre tente ici et là, n'hésitant pas à faire des feux de bois pour faire cuire nos plats mais aussi pour nous réchauffer un peu. Car il faut dire que le temps commence à se rafraichir ici en Roumanie, surtout dans les montagnes. En effet les températures ont pas mal chutées depuis le départ de Talmaciu, surtout la nuit.  Et vu que nous sommes passés par les haut cols des montagnes, forcément le froid y est beaucoup plus intense et il n’en fallait pas beaucoup pour voir la neige s’inviter à nos pieds, ce qui ne fut pas sans nous rappeler le col de Katara, mais en plus cool. Mais c’est toujours un peu surprenant de voir de la neige, surtout en plein début du mois d’Octobre. Mais étant donné que la générosité et le sens d’entraide des Roumains ne fait jamais défauts, un monsieur nous voyant marcher seuls en pleine neige n’a pas hésité à nous prendre avec lui et nous déposer à la prochaine ville, Petrosani, où nous sommes actuellement. DSC02273 DSC02310 Prochaine destination, Timisoara, la dernière grande ville avant la prochaine étape, la Hongrie. Moi qui pensais faire mon entrée dans ce pays seul, ce ne sera finalement pas le cas. En effet Valtou est de retour à mes côtés, et c’est ensemble que nous franchirons la frontière. Vous avez étés nombreux à continuer de suivre mes aventures en solo, et j’espère que vous serez toujours aussi nombreux à suivre de nouveaux Nos aventures en duo. Quatre pieds, deux sacs à dos, l’aventure à travers l’Europe repart de nouveau ! Alors on vous attend au prochain épisode ! DSC02062