Magazine Immobilier

Immobilier : le marché des bureaux se porte bien en Île-de-France

Publié le 10 octobre 2011 par Immomonitor
Immobilier : le marché des bureaux se porte bien en Île-de-FranceImmobilier : le marché des bureaux se porte bien en Île-de-France

10 Octobre 2011 : Le marché de l’immobilier se porte bien en Île-de-France, excepté pour la Défense, premier quartier d’affaires européen.

Un volume record de demande placée a été enregistré en ce qui concerne le marché francilien des bureaux. Au 3ème trimestre 2011 et pour la première fois en 10 ans les commercialisations ont augmenté avec près de 787 600 m². La demande placée depuis le début de l’année représente 1 957 300 m², soit 20% de plus par rapport à la même période l’an passé. Certaines transactions notables ont été enregistrées, SFR s’installe à Saint-Denis sur 134 000m² et CARREFOUR à Massy sur 85 000m². La Défense, elle ne cesse de voir sa demande baisser d’années en années. La hausse des disponibilités observée depuis 2008 dans le quartier d’affaires marque une pause à 197 000 m² et un taux de vacance à 5,8%. Le contexte économique ne semble donc pas avoir affecté le marché immobilier des affaires.

Xav’

Photo : flickr / Guillaume Cattiaux


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Immomonitor 6 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine