Magazine Internet

Trois Stratégies à Utiliser Pour Réussir en Affiliation

Publié le 07 octobre 2011 par Viralaffilies @opportunite

Trois Stratégies à Utiliser Pour Réussir en Affiliation

L’affiliation est l’un des moyens les plus connus par les webmasters de sites pour gagner de l’argent supplémentaire.
 Des millions de produits sont vendus tous les jours sur internet et de nombreuses personnes gagnent une commission sur chaque ventes.

Le meilleur moyen de gagner de l’argent est de respecter les trois stratégies principales ou vous serez capable  d’augmenter vos ventes et d’obtenir ainsi du succès qu’offre l’affiliation.

Première Stratégie: vous serez amener à créer une seule page de vente  pour la promotion de chaque produit que vous voulez commercialiser.

 Exemple

  1. Je veux faire la promotion de Fortune101
  2. Je crée une page de vente en reprenant uniquement  les points forts du produits tout en invitant le client  à en savoir plus.
  3. Le client ainsi, sera redirigé vers la page officiel du site avec votre lien d’affilié 
  4. Si le client vient à acheter le produit, c’est vous qui toucherez une commission (puisque il est passé par votre lien d’affilié)
  5. Voici un exemple d’une page de vente pour ce produit 

Ne commettez pas l’erreur de faire un site avec trop de liens  reprenant tous les produits que vous recommandez en espérant qu’il y en ait un qui retienne l’attention d’un visiteur, car bien souvent quand un visiteur arrive sur un site ou page de vente, c’est pour un produit bien défini.

Pensez aussi à inclure des témoignages d’utilisateurs qui ont déjà essayé le produit,  contactez les pour recevoir leur impressions et demandez leur, par la suite, si vous pouvez utiliser leurs noms, éventuellement leurs photos, pour placer un témoignage sur votre page de vente ou site web. Vous obtiendrez des réponses favorables en leur offrant un cadeau ou une remise sur un prochain achat par exemple.

Vous pouvez également écrire des articles en correspondance avec les utilisations du produit et  les avantages que les utilisateurs en retirent. Essayez de rendre les pages aussi intéressantes et convaincantes que possible. Chaque titre doit retenir l’attention des lecteurs et les inciter à essayer d’en découvrir davantage,

Deuxième Stratégie, offrez des rapports gratuits à vos lecteurs, en leur demandant de laisser leur coordonnées dans le formulaire d’auto répondeur, vous pourrez ainsi garder le contact avec vos prospects et vous pourrez les recontactez par la suite. C’est ce qu’on appelle se créer une liste de contact. Il faut savoir qu’une vente ne se réalise qu’après le 5ème message de relance en moyenne.( d’ou l’importance d’avoir un autorépondeur) .Si vous n’en avez pas, je vous conseille celui-ci gratuitement pour le tester

Troisième stratégie, vous devez générer du trafic  et de préférence ciblé. (Il est inutile de vanter les avantages d’un radiateur à une personne habitant près du désert.)

Le trafic peut venir de différentes sources gratuites (les petites annonces, les articles à poster, les contacts directs comme pratiqués en marketing relationnel, les post sur les forum, les safelistes, les visionneuses) ou payantes (publicité au click le plus souvent). Plus vos pages seront vues et plus vous obtiendrez des résultats significatifs donc plus de revenus. A titre d’exemple, si vous avez un taux de conversion de 1%, cela veut dire qu’il vous faudra 1000 visites pour obtenir des 10 ventes, d’où l’importance d’avoir un trafic suffisant mais aussi que vos pages soient bien faites de manière à augmenter votre taux de réponse favorables.
.

Si vous prenez le temps d’appliquer ces trois stratégies régulièrement, idéalement un peu chaque jour, et que vous mettez un plan d’action en route en  y tenant rigueur, vous obtiendrez les résultats attendus avec le temps..Essayez, par la suite, d’utiliser ces conseils pour plusieurs programmes d’affiliation .Vous finirez par obtenir une bonne source de revenus.

Véronique Foucart


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Viralaffilies 108 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine