Magazine High tech

Fanday Call of Duty: Modern Warfare 3

Publié le 10 octobre 2011 par Blogjeuxvideofree

Une soirée de présentation du tout nouveau jeu édité par Activision - Call of Duty Modern Warfare 3 (à paraitre le 8 novembre prochain) a eu lieu le mardi 20 septembre à 16h00 au Palais Brongniart, ancien temple de la finance française accueillant désormais des conférences et divers événements.
Le BlogJeuxVideoFree était sur place afin de découvrir ce titre très attendu.

Fanday Call of Duty: Modern Warfare 3

En entrant dans les lieux, nous avons étés accueillis par nos deux hôtes: Robert Bowling, stratège créatif d’Infinity Ward, et Glen Schofield, Vice-Président et Directeur Général de Sledgehammer Games.

Les décors étaient bien montés, avec un écran très large et une bonne installation sonore pour une présentation exceptionnelle du nouvel épisode de l’illustre FPS !

Nous avons eu droit a deux phases de gameplay de la campagne solo, le premier « Mind the Gap » prend place a Londres durant une mission d’infiltration nocturne dont le dénouement est digne bon d’un James Bond !
La seconde phase de gameplay était une exclusivité parisienne et pour cause ! La bataille se déroule en plein cœur d’une capitale embrasée par les bombardements.
Robert Bowling et Glen Schofield nous ont ensuite fait une présentation un peu plus détaillée du jeu, en s’attardant notamment sur les modes « Spec-Ops » (coopération) et modes multi-joueurs. Glen Schofield affirme que Modern Warfare 3 offrira l’expérience multijoueur la plus équilibrée de la série.

Pour cela un grand nombre d’éléments ont étés repensés comme par exemple le système de progression. Désormais vous obtiendrez des points d’ expérience en tuant les ennemis évidemment, mais aussi en remplissant des objectifs ou en aidant vos alliés.
Une autre nouveauté qui fera son entrée est le « Specialist Package » qui donnera la possibilité de débloquer des fonctionnalités plus poussées selon votre style de jeu. Par exemple, plus vous utilisez une arme, et plus elle sera évoluée.
En plus des armes, vous obtiendrez des récompenses pour vos actions. Ceux qui prendront le temps de fouiller les cadavres des ennemis auront la surprise de tomber sur des bonus qui leur seront très utiles dans la suite du jeu.
En termes de graphismes, Infinity Ward semble reprendre le même moteur graphique avec bien entendu quelques améliorations.  Il reste convaincant sans en mettre plein la vue.
Pour conclure, nous avons eu droit a une séance de test du mode Spec-Ops, bien que celle-ci ait été écourtée par une petite coupure de courant. Reste a tester le jeu en détails et de pouvoir le mesurer à son grand rival : Battlefield 3 !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Blogjeuxvideofree 304 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte