
Ce week-end, le parc des expos de Paris accueillait le Salon de la Photo. Je vous propose donc un aller-retour très rapide sur cet événement trés attendu des photographes.

Le Salon est bien sur un temple du marketing. Toutes les grandes marques du monde de la photo y sont présentes. Le stand d'Adobe par exemple, proposait une démonstration de ces logiciels ainsi que des tutoriaux en direct (Lightroom sur cette photo). Les stands d'éclairage studio eux, donnait la possibilité de tester leur produit avec un mannequin qui posait pour les visiteurs (premiere photo).

Coté ambiance des animations d'acrobates, de danseuses, ... , attiraient en quelques secondes les photographes venus mitrailler la performance.

Différentes expositions étaient réparties sur le salon, comme celle de Karl lagerfeld, couturier reconnu mais également photographe de talent.

Ainsi que l'expo sur les 30 ans de la photo numérique avec "antiquités" en vitrine.


L'intérêt majeur de ce salon c'est bien sur la rencontre avec les photographes, comme ici avec Nicolas Henry.


L'une des attraction du Salon de la Photo venait du stand Harcourt ! Le célébre studio connu pour être le portraitiste des plus grandes stars vient de lancer son photomaton. Une sorte de portrait de qualité low-cost avec cette cabine aux éclairages soignés.




Allez hop de retour à Bordeaux !
