Magazine Basketball

Kevin Durant ne lâchera pas ses millions

Publié le 10 octobre 2011 par Insidebasket @insidebasket
Kevin Durant ne lâchera pas ses millions
Jeudi, Kevin Garnett a exhorté ses collègues à rester ferme dans les négociations alors qu'il sera certainement un des plus gros perdants si le lock-out persiste. Vendredi, Kevin Durant lui répondait lors d'une conversation twitter avec Nate Jones, en assumant ne pas être prêt à faire le même sacrifice.
A la question : Abandonneriez-vous 20 Millions de dollars pour le bien du CBA ?

Durant répondait : 
"Non je ne le ferais pas "

Jones s'est ensuite empressé de protéger son petit poulain :
"Il ne voulait pas dire qu'il pense que les joueurs doivent simplement accepter le partage des revenus à 50/50."

Même s'il s'agit d'une légère trahison envers le syndicat et Derek Fisher, l'aveu de Durant ne surprend pas grand monde tant l'argent mis en jeu lors de ces accords est très important pour le MVP du dernier championnat du monde.
Actuellement à 57% en faveur des joueurs, ces derniers seraient prêt à accepter 53% dans les dernières négociations.
Si Garnett peut se permettre ce petit sacrifice c'est qu'en 16 ans de carrière il a amassé plus de 270 Millions de Dollars tandis que Durantula a engrangé 20 Millions sur les 4 dernières saisons. Les quelques 20 Millions de dollars que pourrait lâcher Big Ticket ne représente qu'une infime partie en comparaison de KD. Dans 10 ans, le MVP du mondial 2010 se sentira peut-être lui aussi prêt a abandonner ses petits sous lors d'une saison.
Le lock-out amène donc tous les joueurs à réfléchir, et Kevin Durant en est un parmi tant d'autres. Si lui possède un contrat pluriannuel garanti avec 13.6 Millions de Dollars l'an prochain, d'autres sont bien plus en difficultés et surtout des joueurs au compte en banque encore moins remplis que la star du Thunder.
Maintenant que l'avenir de la NBA se noircit au fur et à mesure, l'argent pourrait être un des motifs les plus récurent dans la signature de plusieurs joueurs NBA en Europe et ailleurs.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines