Magazine Coaching sportif

3 astuces à l'entraînement

Publié le 11 octobre 2011 par Miseenforme
Image

Toutes les semaines je vois des gens faire les mêmes choses encore et encore dans le gym. J'ai aussi l'impression que ces gens font la même chose depuis des années. J'ai souvent demandé à ces types de personnes quelles étaient les durées de leur entraînement et ils me répondaient souvent plus d'une annnée. C'est donc dire que les améliorations sont depuis longtemps disparues et ça leur sert simplement de maintien.

C'est malheureux, car ces gens espèrent avoir des résultats différents même s'ils font la même chose. D'un autre sens, je peux comprendre certaines personnes qui n'ont pas l'énergie de pousser leur corps à toujours s'adapter. Soit ils ont une vie trop stressante, soit leurs nuits de sommeil sont trop courtes, soit leur alimentation ne leur permet pas de récupérer suffisamment pour espérer en faire plus. Bref, je les encourage quand même à continuer, car c'est quand même bénéfique pour leur santé.

Pour tous les autres qui veulent avoir des résultats, voici 3 trucs à suivre pour y parvenir.

FAÇONS DIFFÉRENTES DE S'ENTRAÎNER

  1. Changez l'ordre de votre séance. Si vous faites votre cardio au début, faites-le maintenant à la fin. Si vous faites toujours vos abdos à la fin, faites-les au début! Je sais que plusieurs d'entre vous vont me dire que s'ils font leur cardio inversement à l'habitude ils n'auront plus d'énergie. CE N'EST PAS GRAVE, leur corps va s'habituer et les premiers entraînements vont être plus durs. En faisant ça, vous utilisez différentes fillières énergétiques ce qui vous fait utiliser vos gras et vos sucres de façon différente. C'est pour ça que vous avez plus de difficulté à le faire, vous n'êtes pas habitués. FAITES-LE MÊME SI C'EST DUR, vous nerrez des améliorations en-deça de 5 entraînements.
  2. Changez de méthode d'entraînement et de durée à chaque 5 semaines. Ça peut vous sembler court, mais votre corps est une machine à s'adapter. Plus ça fait longtemps que vous vous entraînez, plus vos programmes devraient être courts en terme de durée. Travaillez en force, en hypertrophie, en puissance, en endurance, pas de repos, de longs repos, les mêmes muscles en super set(2 séries collées), du pyramidal, garder les mêmes poids et augmenter le nombre de séries....Vous voyez, je pourrais vous en nommer ainsi pendant encore longtemps! C'est davantage ça que d'augmenter le poids qui vous fera progresser en musculation.
  3. Faites seulement des exercices que vous n'aimez pas et faites-les pendant 5 semaines. Si vous ne les aimez pas, c'est que vous n'êtes pas assez forts pour les exécuter. C'est ce que vous vous dites et c'est ce que votre cerveau enregistre, alors vous développez une aversion pour ceux-ci. Pour vous faire travailler et vous adapter encore plus, faites ces exercices en force(6 répétitions et moins), car c'est sûrement quelque chose que vous ne faites pas assez souvent!

Vous voyez, ce n'est pas sorcier bien entraîner votre corps. Il faut simplement le savoir et avoir les bonnes informations qui vous permettront de bien progresser.

 

COLLABORATION SAMUEL GAUTHIER

 

Retourner à la page d'accueil: entraîneur personnel

 


Samuel
par Samuel 11 oct. 2011 - 00:44 A été vu 188 fois

Retour à La Une de Logo Paperblog