Magazine

Derniers jours : Perles, une histoire naturelle

Publié le 25 février 2008 par Diamantcarat

Le Muséum national d’Histoire naturelle se transforme en écrin aquatique pour accueillir l’exposition « PERLES, une histoire naturelle », jusqu'au 10 mars 2008.
Après New-York, Tokyo, Sydney, Abou Dhabi, cette exposition extraordinaire est présentée à Paris, pour la première fois en Europe, dans une version adaptée et complétée par les scientifiques du Muséum et des créateurs français.
Cette exposition parrainée par Mikimoto vous permetra de comprendre comment se forment les perles, comment elles sont cultivées ainsi que les formes variées et la différence entre la perle marine et le perle d'eau douce.
Si pour les Romains, les perles étaients les larmes pétrifiées des dieux et, pour les Grecs, des fragments d'éclair tombés dans la mer, les perles ont toujours été des objets de fascination, signe d'apparat et de richesse.
Plus d'un millier d'objets sont exposés dont 300 bijoux et oeuvres d'art (boucles d'oreilles ayant appartenu à Mademoiselle Chanel, la broche raisin de 1915 par Van Cleef & Arpel), 150 originaux prêtés exclusivement et notamment, une cinquantaine de pièces issues de collections particulières jamais exposées auparavant. Des pièces rares des maisons Boivin, Chanel, Chaumet, Cartier mais également des créations plus contemporaines de Daniela Baumgartner, Lorenz Baümer, Franck Sorbier ainsi que des pièces exceptionnelles de Mikimoto accompagnenet magnifiquement le discours scientifique.
Muséum d'Histoire naturelle :http://www.mnhn.fr/

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Diamantcarat 89 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte