Magazine Médias

Ralentissement de l’activité économique OCDE

Publié le 11 octobre 2011 par Copeau @Contrepoints

Les indicateurs composites avancés de l’OCDE continuent de signaler un ralentissement de l’activité économique.

Ralentissement de l’activité économique OCDE

Ralentissement dans la zone OCDE.

Les indicateurs composites avancés de l’OCDE, conçus pour anticiper les points de retournements de l’activité économique par rapport à sa tendance, continuent de signaler un ralentissement pour le mois d’août 2011 dans la plupart des pays de l’OCDE et des grandes économies non membres. L’indicateur composite avancé pour l’OCDE diminue de 0,5 point en août 2011, cinquième mois de baisse consécutive.

Les indicateurs composites avancés pour les États-Unis, l’Allemagne et la Fédération de Russie signalent plus fortement un ralentissement, par rapport au communiqué de presse du mois dernier, mais sont toujours au-dessus de 100, indiquant que l’activité économique reste au-dessus de sa tendance de long-terme. Pour les autres grandes économies excepté le Japon, les indicateurs composites avancés sont maintenant en-dessous de 100, indiquant fortement un ralentissement de l’activité économique sous sa tendance de long-terme.

L’indicateur composite avancé pour le Japon continue d’indiquer un possible point de retournement de l’activité économique mais pas de signal fort d’un ralentissement.

Les indicateurs des cycles économiques pour les pays de la zone ANASE, calculés par le Centre de développement de l’OCDE, montrent des signes d’une modération (En savoir plus).


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Copeau 583999 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte