Magazine Internet

Facebook lance le « People talking about »

Publié le 07 octobre 2011 par Julien G

Peut être l’avez-vous déjà remarqué, mais depuis quelques temps maintenant, est apparue sur les pages fan de Facebook, une nouvelle métrique appelée « People Talking about ».

Capture d’écran 2011-10-07 à 10.08.23

Mais qu’est-ce que représente cette métrique? « People talking about » représente le nombre d’interactions et le taux d’engagement des utilisateurs Facebook avec une page fan, c’est à dire qu’elle va représenter la somme du nombre des publications faites sur la pages, du nombre de commentaires émis, le nombre de « j’aime » présents sur la page, le nombre de photos dans lesquelles une page fan a été marquée, le nombre de fois où la marque a été nommée, etc…

Pour le dire plus simplement, la métrique « People talking about » permettra de mesurer l’attachement plus ou moins fort des utilisateurs envers une marque, et cela à travers sa page fan.

Cette nouvelle métrique permettra aux entreprises de réellement voir s’ils ont des fans actifs, qui les suivent régulièrement, car certaines personnes peuvent dire qu’ils « aiment » une page, mais ne plus jamais revenir dessus par la suite.

Suite à cela, les marques devront trouver plus original qu’un jeu-concours ou des cadeaux à gagner pour faire augmenter le nombre de « j’aime » sur leur page ( d’autant plus qu’il y a beaucoup de chance qu’après cela, un bon nombre d’internautes cliquent sur « je n’aime plus » la page ). Celles-ci devront trouver du contenu plus percutant, des vidéos virales plus impactantes pour que le nombre de fans actifs devienne plus important.

« People talking about » devient donc un outil statistique et d’analyse social plus performant que l’onglet « j’aime » seul.

Source : frenchweb


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Julien G 23 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine