Magazine Politique

16 octobre, octobre rose

Publié le 11 octobre 2011 par Pslys

Est-ce vraiment parce que je suis davantage à l’écoute permanente d’un large public au quotidien et, après le basculement du Sénat le 25 septembre dernier, contrairement à beaucoup « d’experts », je n’ai pas été surpris du succès de ces élections primaires organisées par le Parti Socialiste et du résultat obtenu par les 6 candidats. 

Par contre je ne suis pas très étonné et vraiment furieux que les médias et ceux qui en ont l’accès tentent de « fausser le résultat du second tour de dimanche prochain » comme d’habitude !

Par exemple : Vu sur FR3 lundi au journal régional de 19h : un  défenseur de Martine AUBRY (Gilles PARGNEAUX) et  un défenseur de François HOLLANDE (Jack LANG)….mais dites moi que venez donc faire Monsieur DAUBRESSE de l’UMP  sur le plateau ? (à  part dire du mal de Martine AUBRY) et pourquoi à sa place n’y avait-il pas un représentant d’Arnaud MONTEBOURG….ou un militant socialiste lambda qui aurait donné plus de sens à ce plateau télévisuel en incarnant l’un des 4 candidats éliminés du 1er tour !

 Ce mardi, comme pour des élections classiques, je m’aperçois que celles-ci sont, à nouveau, ouvertes aux leaders classiques et que les militants de base et les participants du 1er tour qui seront quand même les acteurs principaux de ces primaires ne peuvent même pas dire comment et pourquoi ils reporteront leurs votes d’hier et SURTOUT ce qu’ils ont vraiment sur le CŒUR …………..bien plus que des calculs et des commentaires sur le surpoids de nos candidats ou leur vie privée en général !

Aussi, PERSONNE (de MONTEBOURG à ROYAL en passant par VALS,HOLLANDE ou AUBRY) n’est propriétaire de ces voix exprimées dimanche dernier à commencer par la mienne.

C’est pourquoi je tiens à publier ce communiqué en tant que militant socialiste et membre du Bureau de la Section Lyssoises pour dire pourquoi je voterai AUBRY au second tour de ces primaires socialistes :

Depuis des années,  j’ai modestement été témoin et surtout acteur de nombreux  travaux et dont je rappellerai seulement quelques exemples pour illustrer mes propos :

- Sur ma commune de Lys lez Lannoy : la rénovation du site STEIN et le soutien à ses ex salariés, de l’EDEN, la voie verte, les AUP sur la rénovation du quartier Longchamp- Hauts Champs, la rénovation de la maison de quartier du Fresnoy, l’accessibilité au handicap…..

- sur ROUBAIX : alors que la droite et ses extrêmes entretiennent avec cynisme l’image de la ville la plus pauvre de France et ses clichés à deux balles de bouc émissaires d’étrangers parqués dans les quartiers défavorisés…on va fêter les 10 ans du musée de la Piscine, on va poursuivre son activité touristique avec l’office de tourisme qui vient d’obtenir cet été le prix européen de l’EDEN, l’implantation de l’EDEC, la mise en route du cinéma DUPLEXE, l’expansion d’entreprises innovantes comme ANKAMA ou OVH, la création du nouveau vélodrome pour les J.O. de 2012 à Londres …..

- En intercommunales : la piscine des trois villes (Hem, Lys lez Lannoy, Roubaix) le projet BLUE-LINCK (canal de Roubaix ave Leers et Estaimpuis Belgique)

- sur LILLE et sa région : le Grand stade, LILLE 3000, V’Lille, l’Euro région avec la Flandre, le Hainaut et le Kent, …….. Etcetera !

C’est avec ce genre de « petites choses » réalisées ou en cours de réalisations avec une gauche rassemblée (Verts, PC, Modem et le PS de Martine AUBRY sur la région) a fait un tel score le 9 octobre 2011 et me donne l’espoir demain  dans notre travail quotidien avec nos coeurs de Ch’tis généreux et sincères et de gauche.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pslys 98 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines