Magazine Ebusiness

Affiches publicitaires : moins c’est gros, plus ça marche !

Publié le 11 octobre 2011 par Ecremer @sampleo

Depuis l’ouverture de ce blog nous croyons que les actions publicitaires doivent se réinventer afin d’être plus efficaces. On pense au guerilla marketing, au marketing évènementiel, bref au marketing alternatif. Mais là on doit admettre que l’idée est à la fois simple, originale et facile à mettre en place.
Les affiches publicitaires sont aujourd’hui banalisées et bien qu’il soit possible de déterminer combien de personnes sont exposées au message il est plus compliqué de savoir à quel point les passants sont attentifs à l’affiche.

Le salon du modélisme de Vienne a donc allié son savoir faire (les modèles réduits) et sa créativité marketing pour développer des panneaux publicitaires miniatures.
Pas très efficace de loin se dira-t-on, mais c’est sans compter sur les nombreux curieux. La vidéo suivante montre à quel point les passants ont pris le temps de lire le message. Résultat : une hausse de la fréquentation du salon de 5% ! Comme quoi, la taille ne fait pas tout …


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ecremer 1757 partages Voir son profil
Voir son blog