Magazine High tech

Test : Norêve protège votre Kindle 3

Par Ebouquin

Norêve pour Kindle 3

Quand il s’agit de choisir une housse pour son reader, on se trouve souvent dans l’embarras du choix, surtout lorsque l’on est le possesseur d’un bestseller tel que le Kindle. Cependant, la qualité et la fonctionnalité des accessoires proposés varient souvent. Fidèle à sa réputation, la société française Norêve livre un produit de qualité et fonctionnel (comme le modèle que nous avions pu tester pour le Cybook Opus).

Norêve pour Kindle 3

Au lieu d’opter pour une matière synthétique pour tirer le prix de vente vers le bas (quoique ce n’est pas toujours le cas), Norêve a fait le choix du cuir, une matière agréable au toucher et qui se marie parfaitement avec le Kindle. Le reader se fixe dans la housse avec un système de glissière qui empêchera le reader de s’en échapper. Norêve a le souci du détail puisque le haut de la housse est percé afin de ne pas étouffer le son sortant des haut-parleurs du reader.

Une poche intérieure permet aussi de glisser quelques papiers avec le reader (si vous en utilisez toujours

;-)
). Enfin, un chevalet permet de faire tenir le reader comme s’il reposait sur un pupitre. Même si nous n’en avons pas trouvé la véritable utilité (surtout pour une #lecturedusoir), certains y trouveront sûrement un usage, des lectures publiques par exemple.

Reste le prix de la housse (54,99 €) qui ne la met pas à la portée de toutes les bourses (surtout lorsque les readers atteignent des prix de plus en plus bas). Cependant, il faut reconnaître que cette housse est un bon investissement surtout si l’on compte garder son reader quelques années en le préservant des chocs malheureux. Il suffit de demander au possesseur du modèle pour Opus (je sais que vous êtes nombreux à nous lire) pour se rendre compte qu’il s’agit d’un produit coûteux, mais durable.

Vous rêvez de voir cette housse sur votre Kindle? Norêve vous propose de remporter un exemplaire de ce produit. Pour cela, rien de plus simple : laissez un commentaire (avec une adresse email valide et avant 23h59 ce soir) et nous tirerons au sort l’heureux gagnant. Bonne chance !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ebouquin 10420 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines