Magazine F1/moto

Prost estime que les pilotes n'ont plus conscience des dangers

Publié le 26 septembre 2011 par Jg56

Prost estime que les pilotes n'ont plus conscience des dangersLe quadruple champion du monde de F1 Alain Prost regrette que les pilotes actuels n’aient plus conscience du danger que peut représenter le sport automobile. Son ami des paddocks et pire ennemi de la piste, le triple champion du monde Ayrton Senna, décédé le 1er mai 1994 lors du GP de Saint-Marin à Imola, est le dernier pilote de F1 à s'être tué lors d'une course, et Prost pense que depuis, les pilotes ont perdu le sens du risque.

"Lorsque je regarde les derniers Grands Prix, avec des manœuvres chaudes, je me dis qu’ils ont débranché la case des risques et des accidents." a déclaré le quadruple champion du monde de Formule 1, faisant notamment allusion au pilotage de Lewis Hamilton, très controversé ces jours-ci dans le paddock. "Je me suis vraiment posé la question de l’absence d’accident mortel depuis 1994 quand j’ai regardé les derniers Grands Prix de Belgique et d’Italie. J’ai vu des pilotes prendre des risques dans des endroits bizarres. Quand Webber dépasse Alonso dans le raidillon à Spa, sincèrement..." a-t-il ajouté en écarquillant les yeux. "Le dépassement de Vettel à Monza avec les deux roues dans l’herbe, aussi. Mettre deux roues dans l’herbe, cela peut passer neuf fois mais pas dix."

En plein dans les polémiques au sujet du pilotage musclé de certains pilotes, et notamment de celui de Schumacher ou encore celui de Hamilton, qui est d'ailleurs très critiqué par Felipe Massa, Prost a fait sa petite analyse : "Aujourd’hui, il est impossible de dire quel pilote est plus spectaculaire qu’un autre. Hamilton est plus agressif mais pas spectaculaire dans les dépassements. Dans le style de pilotage, ce n’est pas très visible. À la limite, je m’attache plus aux comportements. Vettel est impressionnant car il est toujours là, même quand on croit que cela pourrait mal basculer pour lui. Hamilton est trop agressif. Je serais son manager, j‘essaierais de le calmer un peu car il a un talent incroyable et il le gâche un peu. Pour une équipe, avoir un gars solide comme Alonso, c’est vraiment top. J’ai un faible pour les personnages de Button et Webber. Ils ont la classe, même s’ils peuvent être chauds de temps en temps. J’apprécie aussi Rosberg, complètement sous-exploité."


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jg56 34 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines