Magazine F1/moto

Force India essaye la VJM01 à Barcelone

Publié le 25 février 2008 par Beaudoin Sabrina
La nouvelle monoplace de l'équipe Force India, la VJM01, a réalisé ses premiers tours sur le Circuit de Catalogne. Au volant, le pilote allemand Adrian Sutil.
La VJM01, dont le nom est un hommage aux co-propriétaires de l'écurie - Vijay Mallya, Jan et Michiel Mol, a été conçu à partir de la F8-VIII que le prédécesseur de Force India, l'équipe Spyker, a présenté lors du Grand Prix d'Italie de 2007.
Développée pendant l'année dans son usine du Royaume-Uni, la B-spec représente un pas en avant significatif pour la petite équipe de Silverstone, avec un ensemble mécanique et aérodynamique optimisés.
"La monoplace pour 2008 s'est basée sur la voiture B que nous présentions en fin d'année", a expliqué Mike Gascoyne, directeur technique de Force India. "Nous avons transféré le châssis de 2007 à 2008, mais la monoplace que nous aurons en Australie aura de nombreuses mises à jour aérodynamiques et mécaniques, que nous essayerons cette semaine à Barcelone".
"Du point de vue aérodynamique, nous avons complètement révisé la monoplace", a continué le Britannique. "Nous avons progressé dans le département d'aérodynamique, chaque caractéristique aérodynamique sur la monoplace a été révisée. Ainsi, la voiture avec laquelle nous roulerons à Melbourne sera le début d'un cycle continu d'amélioration aérodynamique pendant la saison ".
"Nous présenterons aussi des améliorations sur la suspension arrière ainsi que dans quelques systèmes de fiabilité", a expliqué Gascoyne. "Nous avons réalisé beaucoup de kilomètres avec et pour cela nous sommes sûrs que nous aurons une bonne fiabilité en 2008 ".
"Un autre point que nous avons transféré de l'année passée est l'installation du moteur et le radiateur, mais nous avons effectué quelques améliorations et incorporé quelques parties plus légères. En quelques sens, nous avons pu effectuer de grandes améliorations en changeant quelques pièces de la voiture, ce qui nous a permis de nous concentrer davantage sur les ressources des secteurs clés".


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Beaudoin Sabrina 46 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines