Magazine Bien-être

Quand le passé revient avec bonheur

Publié le 12 octobre 2011 par Do22

A l’été 2005, je débutais un blog qui était un journal intime, Chemin de Vie. De façon anonyme, Alice, mon moi-même camouflé, racontait sa vie amoureuse, ses élans du cœur, ses joies et ses peines. En quelques mois, je reçus de nombreux témoignages et mon lectorat augmenta notablement.
j0399948 resize Écrire ce journal dans mon blog Chemin de Vie fut pour moi un grand support dans mon cheminement d’alors. Non seulement je racontais ce qui se passait dans ma vie mais j’analysais les situations plus difficiles, en trouvais les croyances limitatives, appliquais des outils de déconnection de patterns pour, finalement, arriver à comprendre et à guérir les blessures intérieures. Beaucoup de mes lecteurs et lectrices m’écrivaient pour me dire combien ils appréciaient car ils se retrouvaient dans les mêmes situations et avaient maintenant de nouveaux outils pour en sortir.
En mai 2007, m’étant séparée quelques mois plus tôt, je décidai de dévoiler qui était Alice, l’héroïne de ce blog «full sentimental» comme chantait Alain Souchon. Nombreux furent les «Ho !!!» et les «Ah !?!» car, déjà, avec mon site web Bonjour chez Do, j’étais une figure virtuelle connue sur le web depuis 1997. Personne ne s’attendait à ce qu’Alice soit en fait Do… L’effet de surprise fut total et amusant !
J’ai eu des détracteurs qui pensaient que mes lecteurs étaient des voyeurs d’oser entrer ainsi dans ma vie intime, (donc que j'étais une exhibitionniste, ce qui est loin d'être moi !), qu’écrire ainsi ouvertement était quasiment de la prostitution, etc., qui avaient peur, tout simplement, qui étaient encore loin de leurs émotions, de leur cœur, d’oser Vivre…
J’ai délaissé ensuite l’idée d’écrire un journal intime sur internet car j’étais démasquée. Aujourd’hui, seul mon ordinateur reçoit les mots de mon journal intime.
Cependant, une chose que j’aime infiniment est de partager des outils, des idées, des sentiments avec mes lecteurs et lectrices. J’aime tendre la main, une perche de compréhension, une carotte de tendresse, une joue souriante. Je n’ai jamais écrit, et c’est toujours ainsi, pour avoir une réaction ou des commentaires. J’écris pour le plaisir de partager, tout simplement.
C’est ainsi que, avec ces petits bulletins que je vous envoie de façon hebdomadaire, je me suis remise à écrire des choses de mon cœur, comme quand j’écrivais au nom d’Alice. Cela me rend chaque semaine plus heureuse car j’adore écrire. Je retrouve aussi ces sensations qui réchauffent mon cœur que j’avais en vous lisant, du temps de mon journal sur Chemin de Vie, car je reçois à nouveau de nombreux courriels après la parution de mon bulletin. Je réalise à nouveau combien partager simplement, avec son cœur, fait du bien au mien et éventuellement au vôtre.
Pour terminer, j’aimerais vous partager que j’ai reçu deux nouvelles clientes en thérapie ces dernières semaines. Elles ne me l’ont pas dit tout de suite mais, quand je l’ai su, cela m’a toute chamboulée, tellement touchée : ces deux femmes, une au Québec et l’autre en France, sont abonnées à Chemin de Vie depuis ses débuts. Elles ont donc suivi tout mon cheminement amoureux et thérapeutique d’alors. C’est à cause de mes écrits qu’elles ont choisi d’être aujourd’hui mes clientes en thérapie. Cela me touche d’autant plus car cela confirme que l’ouverture de soi permet l’ouverture des autres…

Oh, une dernière anecdote : une amie «Love Coach» bien connue m'a dit tantôt combien elle «a-do-rait» lire mon blog et que ça lui manque !!! J'ai presque envie d'en recommencer un...

Une chose est certaine et personne ne pourra jamais me contredire là-dessus, même ceux qui ont essayé ou essaieront : oser écrire ce que son cœur a à dire est bon pour soi et pour les autres…

Ce soir, je ressens un profond sentiment d’amour et de gratitude envers moi d’abord, pour tout le chemin que j’ai fait et tout ce que je vous donne et me donne, et envers toutes les personnes que je connais et ne connais pas mais que je sais être là…vous !

Merci !

Avec amour et gratitude,

Dominique Jeanneret
Thérapeute, Québec 

 © Tous droits réservés sur tous mes articles, reproduction interdite sans autorisation


Retour à La Une de Logo Paperblog