Magazine Asie

SO SPA-tisfied

Par Unefilleenchine

SO SPA-tisfied

Pas facile tous les jours la vie de blogueuse : j’ai testé pour vous les ami(e)s à l’invitation du Sofitel Guangzhou le fameux SO SPA with l’Occitane, sujet de conversation par excellence du Canton Girly ces dernières semaines.
A juste titre, puisqu’en amatrice de massages, spas et autres pauses bien-être j’en suis sortie conquise.
Par le soin maison tout d’abord, le « So Exhilarating » body massage : une heure de pure détente aux senteurs de lavande (plusieurs senteurs au choix) alliant produits l’Occitane, massage traditionnel et techniques plus originales comme celle du « drapé » par exemple, qui te permet serré(e) dans un drap et cocooné(e) comme jamais de comprendre pourquoi la technique du lange est si réconfortante pour les nouveaux-nés.
Par le côté plaisir et convivial de l’endroit ensuite. Message perso à Saint-Jack : je n’ai pas fait ma Fabienne Lepic devant son breuvage douteux au Spa des X Mondes*, bicause avant le massage c’est cocktail de fruit délicieux ET macaron. Même que si tu veux commander une tarte aux pommes au calva auprès du « pool service » pour finir de te requinquer après c’est possible (entre autres plats et boissons healthy, on est dans un spa quand même). A moins que tu ne préfères une champagne-manucure ou afternoon tea-pédicure entre copines dans une salle privative, suivie d’une pool party puisque la piscine est en libre accès après un soin au spa.
Par la richesse et la diversité de la carte des soins enfin, organisée comme le menu d’un restau avec entrée, plats et desserts (gourmandise, quand tu nous tiens…), ses classiques et sa section World. A noter messieurs une carte de soins spéciale hommes, vous le valez bien. Plus surprenant (une découverte pour moi en tous cas ), trois soins pour enfants, dont le « Mommy & Me » qui m’a fait réfléchir une bonne partie des vacances : puisque Minijack va au pub avec papa (on en reparlera) pourquoi Minikate ne viendrait-elle pas au spa avec maman ? Surtout quand il s’agit d’un soin duo comprenant un gommage pour Mommy et un… enveloppement de chocolat chaud pour Me, suivi d’un bain et d’un massage en duo. Après mûre réflexion il apparaît que 8 ans est encore un peu jeune pour être initiée au Spa 5 étoiles et au badigeonnage de chocolat chaud. L’idée est cependant bien pensée au pays de l’enfant roi, et semblerait après discussion avec pas mal de copains avoir un certain potentiel en formule couple, genre c’est la Saint-Valentin tous les jours.

Un vrai moment de bien-être à tester donc, d’autant plus que, tadadammmm, cadeau : une demi-heure de hammam sera offerte aux lecteurs d’Une Fille en Chine pour tout soin effectué au spa jusqu’au 30 novembre, avec accès à la douche multisensorielle (combinaisons de couleurs, de sons et de tous types de pluies) et à la piscine de flotaison, façon « je sieste en Mer Rouge ». La référence à l’offre Une Fille en Chine est à préciser lors de la réservation auprès d’Alexandra, responsable du spa : alexandra.cazzili-sambrano@sofitel.com, 13822117250, Sofitel Guangzhou.

Enjoy !

NB : Pour les non-cantonais, lecteurs et lectrices d’un peu partout, le programme So Spa est également disponible à Marseille, Londres, Vienne, Amsterdam, Munich, Rabat, Le Caire, Aswan, Maurice, Garuja (Brésil), Cartagena (Colombie) et Pnom Penh. Ouverture prochaine à Siem Reap et Krabi et en 2012 à Bangkok, Macau, Shanghai, Abu Dhabi, Carasco, Los Cardales (Argentine).

* Si vous ne connaissez pas Fabienne Lepic procurez-vous vite la série « Fais pas ci, fais pas ça », c’est hilarant !

Photo : Sofitel Guangzhou


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Unefilleenchine 832 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte