Magazine Sport

Jennifer Abel et Émilie Heymans vice-championnes du monde

Publié le 12 octobre 2011 par Celinefabries

Les plongeuses canadiennes ont remporté la médaille d’argent au tremplin synchronisé féminin de trois mètres lors de la première journée des mondiaux aquatiques à Shanghai en Chine.

Huitièmes lors des préliminaires, Jennifer Abel (photo), 19 ans et Émilie Heymans, 29 ans ont su se transcender pour aller chercher une médaille, la première de la délégation canadienne avec un total de 313.50 points.

«J’ai raté le quatrième plongeon ce qui a un peu déstabilisé Jennifer, mais en finale il faut oublier la ronde des préliminaires et se concentrer sur le futur» a expliqué Émilie Heymans

La médaille d’or est revenue aux Chinoises Minxia Wu et Zi He alors que les Australiennes Anabelle Smith et Sharleen Stratton sont montées sur la troisième marche du podium.

Si cette deuxième place qualifie le Canada pour les Jeux olympiques, le travail n’est pas terminé pour les deux Québécoises :

«C’est encourageant, ce n’est pas encore sur que ça soit nous qui allons y aller en tant qu’équipe, mais on va s’entrainer pour» affirme Jennifer Abel.

La plongeuse de Laval sera à nouveau en action pour les préliminaires du tremplin un mètre demain (dimanche) alors qu’Émilie Heymans sera de retour le 22 juillet pour les préliminaires du tremplin trois mètres.

Du côté masculin, Reuben ROSS (Saskatchewan) s’est qualifié pour la finale au tremplin un mètre qui aura lieu lundi 18 juillet.

-30-

Article publié avec Sportcom le 16 juillet 2011


Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog

Magazine