Magazine Info Locale

Inauguration du ramassage par pneumatique à Romainville.

Publié le 12 octobre 2011 par Maurice Puault

 

Bornes de ramassages par pneumatique

Celle-ci de fera le samedi 15 octobre entre 15h et 18h avec visites commentées lors d'une journée portes ouvertes.

« Il paraît » qu'il y a déjà eu un acte de vandalisme sur l'une des bornes en y mettant le feu ! Même si l'on est contre se système de ramassage, n'oublions pas que NOUS, les contribuables de Romainville et d'Est-Ensemble le payons ! Alors, ne soyons pas stupides au point de détruire ce que nous payons.

Sur la 2e page de la lettre d'information concernant cette inauguration, nous voyons en haut à droite une personne handicapée avec comme légende — ... ces bornes seront accessibles à tous, y compris aux personnes handicapées — faites bien attention au dessin, nous voyons une personne assise dans un fauteuil roulent tenant un sac-poubelle à la main gauche.

En ayant vu la photo des bornes en 1er page, qui peut penser que le sac entrera par l'ouverture d'une des bornes ? Il faut vraiment nous prendre pour des neuneus pour faire de tels dessins et même de les valider, car ils ont dû l'être pour être imprimé.

N'oublions pas que contrairement à ce qui est écrit dans les journaux qui parle de cette inauguration, ce n'est pas 8,3 millions que va coûter cette usine, mais + de 13 !! car s'il y a eu vraiment des aides et autres subventions, d’où viennent ses fonds ? La communauté d'agglo a-t-elle le droit d'imprimer des billets ? NON, alors ce son par NOS impôts que c'est fait, de tous les contribuables, même ceux qui ne sont pas concernés et ce n'est pas comme l'a dit un élu il y a quelques années sur un autre sujet de la « solidarité » (je vous rappelle que la solidarité est LIBREMENT consentie, dans le cas contraire cela s'appel de l'impôt !!

Il nous est dit à la page 3 qu'il va y avoir moins de camions, peut-être, mais ceux-ci seront d'un plus important tonnage, ce qui fait qu'ils consomment plus, donc rejettent plus de pollutions ! CQFD

Et en dernière image, nous voyons le terminal « aux murs végétalisés », allez voir ce terminal, il ne l'est pas du tout végétalisé ! Nous voyons un mur peint en gris usine.

À la dernière page (4e) nous avons les emplacements des bornes simulés par des points verts, il y en a à la Résidence des Fontaines alors que les copropriétaires l'ont refusé ! (je vous invite à relire l'accrochage entre le compagnon de la maire et la représentante des copropriétaires lors d'une réunion en mairie, quel culot il faut avoir pour faire de telles affirmations!], mais rien à l’Orée des sentes ! (souvenez-vous que c'est l'emplacement du foyer Kérautret [foyer de personnes âgées] que ses pavillons de ville ont été construits, alors que le foyer devait continuer à exister et que rien ne le remplace). Pourtant toutes les deux (ses propriétés) sont privées.

Il y a quelques jours, les riverains de cette usine ont entendu un bruit très important, en se renseignant ils ont appris que c'était la climatisation de cette usine qui était testée ! Cela augure des nuisances sonores qui ne vont pas être tristes pour les riverains si elles sont aussi importantes que cela m'a été rapporté.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maurice Puault 742 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine