Magazine

Il faut sauver le soldat Mood Kit ! épis. 1

Publié le 12 octobre 2011 par Anosenfants

Image 7

Les aventures du Mood Kit vous ont toujours intéréssées. Vous aviez suivi avec passion les aventures du Mood kit à New York, épisode 1, épisode 2, épisode 3, alors je veux croire que vous lirez avec autant de passion ce nouvel épisode, même si il est loin d'être aussi réjouissant que son aventure américaine. Cette fois-ci, on est davantage dans une ambiance de polar. Il n'y a pas de sang, mais il fait nuit, il fait froid, et je suis seule dans ma voiture traversant les autoroutes lugubres de l'Yonne et de l'Aube.

J'ai créé le Mood kit il y a maintenant quatre ans et demi, et je suis plutôt fière du chemin parcouru. Depuis le début de l'année, les demandes de Mood kit explosent et alors que je devrais enfin stabiliser l'activité et même passer au niveau supérieur, chaque heure qui passe est une menace. Le compte à rebours est enclenché depuis que mon fabricant (une femme) ne me livre pas... J'ai passé une commande début avril, je devais être livrée mi-juin, et à ce jour, le 12 octobre, et alors que j'ai déjà avancé l'argent, je n'ai toujours rien reçu.

Mais comment est-ce possible vous demandez-vous certainement ? Et bien sachez que ça fait longtemps que j'ai dépassé le stade de cette question. J'ai fait un historique de tous les mails où elle s'engange à me livrer mi juin, puis le 18 juillet, puis le 16 aôut, puis mi-septembre... Depuis mi-septembre, elle ne me prend plus au téléphone et ne réponds plus à mes mails.

Je crois qu'il n'y a rien de plus terrible pour moi que de sentir que mon avenir est entre les mains de quelqu'un d'autre. Y a-t-il quelque chose de plus insoutenable que de glisser chaque minute, dans l'attente irrationnelle d'un miracle ? Est-ce le destin du Mood kit de s'étéindre en pleine gloire ? (bon le mot "gloire" est un peu fort Fanny)... Est-ce que je dois m'y résoudre et accepter que ce n'était pas son heure... Est-ce que je dois lâcher prise et passer à autre chose ?... Honnêtement, ma nature profonde m'en empêche. Je ne sais pas faire... Mon caractère optimiste est parfois un tel handicap qu'il m'est tout simplement impossible de regarder les choses en face, et me tire encore et encore vers le haut comme s'il existait une issue invisible...

Hier matin, j'ai donc mené une opération commando, histoire de reprendre en main le destin du Mood kit, car je supporterai pas d'avoir des regrets ou le sentiment de ne pas avoir tout tenté. Pour des raisons que j'ignore encore, Madame D. ne se rend plus à l'usine. Apparemment, l'ambiance est tendue entre les techniciens et leur patronne. Je décide donc de lui rendre visite chez elle. Je ne connais pas son adresse, alors j'appelle tous les D... qui habitent dans la région. Coup de bol, je tombe rapidement sur une tante ou une cousine qui me donne le nom de sa ville et de sa rue. Je ne suis pas sûre du numéro, mais je vois bien sur mappy que la rue n'est pas très longue. Je me lève à 5 heures du matin et je prends la route. Dans ma tête, un mélange de détermination et d'espoir, dans mon corps crispé, un mélange de peur et de fatigue incommensurable. J'arrive dans sa rue... le jour se lève à peine... je suis seule. J'attrape mon Iphone pour filmer la scène. Non pas pour les preuves, mais pour me sentir moins seule. Je pense à vous. Celles et ceux qui me soutiennent. J'ai presque l'impression qu'une armée de Mood kit girl m'accompagne. On y va !

Désolée, la vidéo est un peu longue et laborieuse, mais c'est du fait maison...

Voilà... vous vouliez du real life de chef d'entreprise... C'était la vraie vie de Fanny. Moins glamour que l'épisode "Jessica Alba et le Golden Mood kit", mais 100% vécu. A l'heure où je publie cette note, j'ai envie de vous dire que tout va bien et qu'une prochaine livraison de Mood Kit est attendue pour mercredi prochain. Il n'y a pas de morale à cette histoire, et je ne vous souhaite pas de prendre la route de bon matin pour faire une visite surprise à un client ou un fournisseur malveillant. Avec du recul, je me dis que j'aurais quand même pu apporter des croissants ;-)

Merci à toutes celles et ceux qui ont voulu sauver le Mood kit hier sur Facebook. Si j'ai besoin d'y retourner, je vous appelle et on débarque en Mook kit power ! Force rose ! Force bleue ! Force violette!...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Anosenfants 1684 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte