Magazine Internet

L’échec de Google + quelques mois après sa sortie

Publié le 12 octobre 2011 par Julien G

Sorti en juin puis sorti publiquement le 21 septembre dernier, Google+ avait rapidement rassemblé un grand nombre d’adhérents en seulement quelques jours, 50 millions en l’espace de deux semaines.

Et alors que la concurrence fait rage entre Google+ et le géant Californien Facebook, voilà maintenant quelques jours que Google voit dégringoler le nombre de personnes fréquentant son réseau social.

Voilà tout d’abord la courbe représentant la rapide montée du nombre d’utilisateurs de Google+, qui surpasse de loin celle de ses concurrents dans les premiers temps…

La rapide montée du nombre d'utilisateurs de Google+ surpasse de loin celle de ses concurrents dans les premiers temps...

Puis, le trafic d’internautes aurait brutalement chuté sur Google+ ces dernières semaines. En effet, en l’espace de deux mois seulement, le réseau social aurait vu son trafic diminuer de plus de 32% et en serait désormais à 60% de trafic en moins ces dernières semaines.

gplus
trafic-Google+

De même, le nombre de publications tend à diminuer sérieusement, ainsi que l’inactivité des internautes sur le réseau social, s’élevant  à 83% d’inactivité (soit 16 millions de personnes passives sur le site).

google-plus-baisse-audience

Source : mycommunitymanager


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Julien G 23 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine