Magazine Football

On veut le vrai Milan!

Publié le 12 octobre 2011 par Passionacmilan

Ibra - BoaAprès deux semaines de pause, on s’attend à voir le vrai Milan dès la reprise du championnat, samedi soir à San Siro contre Palermo. Cependant, ces dernières années, l’équipe sicilienne s’est révélée être la véritable bête noire des Rossoneri. De plus, Milan traverse un moment critique : crise de résultats, jeu inexistant, blessures en cascade, mauvaise condition physique… Ibrahimovic a également effrayé le monde Rossonero avec des déclarations choc. La pause aura-t-elle suffit pour régler tous les problèmes?

Nous, on veut y croire alors on va penser positif. Tout d’abord, malgré de nombreux internationaux absents, l’équipe a pu s’entrainer tranquillement à Milanello et relâcher la pression. On veut croire que l’équipe aura une meilleure condition physique. Les Rossoneri veulent prouver qu’ils sont bien présents et se racheter de la défaite de la Juve. Pour ce faire, il faut une victoire convaincante contre Palermo. En plus d’une meilleure condition physique, l’équipe d’Allegri récupère plusieurs éléments très importants : Robinho, Nesta, Mexès et Abate s’entrainent avec le groupe sont à disposition complète de l’entraineur. On peut aussi noter un excellent El Shaarawy à l’entrainement (vous vous rappelez des déclarations d’Allegri? « D’ici 5-6 mois, un joueur va tous vous épater mais je ne vous dis pas qui…« ) Depuis toujours, on soutient qu’il parlait du Petit Pharaon. Espérons-le même si actuellement, il a bien du mal à trouver du temps de jeu… Robinho, lui, devrait immédiatement être lancé titulaire, comme milieu offensif derrière le duo Cassano – Ibrahimovic. C’est un retour fondamental, surtout après la suspension de Boateng. Binho apporte deux éléments qui font défaut à Milan ces derniers temps : dynamisme et fantaisie. De tous les autres attaquants, il est le partenaire idéal d’Ibrahimovic. Ils se complètent en apportant un mélange de technique, puissance, mouvement et imprévisibilité qui a permis à Milan de conquérir le Scudetto malgré les longues absences de Pato et Inzaghi. Mexès est en forme et se sent prêt à débuter titulaire : « Je suis plus que prêt, l’entraineur décidera du reste » ainsi que Abate : « Après 10 jours de repos, je reprend l’entrainement. J’espère être prêt pour Palermo » Une grande motivation donc… A propos de motivation, Ibrahimovic s’entraine également avec le groupe : il est revenu plus tôt que prévu à Milanello grâce à sa suspension écopée avec l’équipe nationale de Suède. Il n’y a rien à signaler dans son comportement, il a effectué un très bon premier entrainement selon Allegri, toujours avec la même intensité, sérénité et détermination (même à l’entrainement, il s’énerve s’il ne gagne pas). Après tout, c’est normal, c’est un professionnel payé pour tout donner et tant qu’il sera à Milan, il fera son maximum pour aider l’équipe à gagner. Et en temps voulu, il évaluera son futur. A vrai dire, Cassano aussi s’est dit fatigué et surtout stressé par la pression, les critiques et une presse qui analyse chaque fait et geste en donnant bien souvent des interprétations négatives. Les deux bad boys fatigués et stressés devront s’encourager mutuellement car Milan a besoin d’eux.

Ensuite, même si ça vaut ce que ça vaut, les statistiques prouvent que ces dernières années, l’AC Milan a parfaitement profité de la pause d’octobre. En 2008, 2009 et 2010, les Rossoneri ont remporté leur premier match post pause. Allegri est connu comme un entraineur qui demande une préparation physique massacrante (toutes les équipes qu’il a entrainé ont éprouvé des difficultés en début de saison). La saison repart après une pause qui a servi à améliorer la condition de l’équipe et récupérer des éléments importants. La rencontre face à Palermo est donc très importante pour Milan qui doit relever la tête après une période difficile et commencer à enchainer les victoires pour remonter. Ce mois d’octobre est décisif pour la suite de la saison. Tout d’abord en Champions League car une qualification anticipée permettrait à l’équipe d’Allegri de se concentrer sur le championnat avec notamment deux matches à domicile contre Palermo et Parma et le déplacement à Lecce. Ces trois matches doivent impérativement apporter 9 points aux Rossoneri, à commencer par celui contre Palermo, une équipe qui met souvent Milan en difficulté. La saison passée, la victoire de 3-1 le 10 novembre 2010 avait permis à Milan d’atteindre la tête du classement, sans plus jamais la quitter. Samedi, le match contre les Siciliens sera un autre match à ne pas rater si les Rossoneri veulent retrouver les sommets. Milan a besoin d’un Allegri avec les idées claires (et pas trop fixes…) pour lancer une série de victoire, fondamentale pour le classement mais aussi pour le moral de l’équipe. L’entraineur milanais devra faire les bons choix et donner un jeu à cette équipe qui semble avoir perdu son identité. La marque de fabrique d’Allegri est un jeu basé sur l’agressivité et le pressing mais ce style de jeu demande une excellente condition physique. Battre notre bête noire serait un bon point de départ. Y arriver à travers une prestation convaincante serait l’idéal pour faire oublier la défaite contre la Juve et retrouver la confiance. Allegri vit probablement le moment le plus délicat depuis son arrivée. Après avoir construit un Milan solide et efficace, il a commis quelques erreurs. Le moment est venu de se reprendre, avant qu’il ne soit trop tard. Fini les polémiques inutiles, le cas Ibra, les rumeurs sur Thiago Silva au Barça… Basta. Il est temps de jouer et de gagner. L’AC Milan doit retrouver sa détermination, celle de la saison passée. Au complet, Milan reste l’équipe à battre en Serie A. Maintenant, il va falloir le prouver sur le terrain. Vincere & basta!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Passionacmilan 14513 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines