Magazine F1/moto

Hamilton trop agressif ? (11) : Son management en cause ?

Publié le 28 septembre 2011 par Jg56

Hamilton trop agressif ? (11) : Son management en cause ?Suite à l'affaire qui semble dégénérer entre Lewis Hamilton et Felipe Massa suite à leur accrochage au GP de Singapour, le père du pilote britannique, Anthony Hamilton, et l'ancien pilote de F1 David Coulathard, n’ont pas hésité à pointer du doigt l’incompétence de la société de management qui a pris en charge la carrière de Lewis Hamilton.

Le père du champion 2008 estime que la société XIX Entertainment, gérée par Simon Fuller, qui gère aussi entre autres la carrière du footballeur David Beckham, devrait être plus impliquée sur les Grands Prix pour mieux manager son fils, surtout dans les moments difficiles comme ceux de Singapour, où il semble seul à pouvoir se défendre, hormis son équipe et quelques anciens pilotes.

"Il vous suffit de vous promener dans la voie des stands pour voir que chaque pilote, à l’exception de Lewis, a un manager dans sa vie, pas un simple employé de bureau. Un pilote de Formule 1 a besoin d’une personne qui s’implique personnellement dans sa vie car il a beaucoup de pression sur ses épaules. Quand vous signez avec un pilote de F1, vous devez prendre vos responsabilités et faire votre travail. Je ne veux offenser personne mais c’est ainsi que la F1 fonctionne." a retretté Anthony Hamilton.

"J’ai vu Lewis et il va bien. C’est difficile pour lui pour le moment mais il va rebondir, il n’y a aucun doute à avoir là-dessus." a-t-il aussi ajouté.

Pour sa part, Coulthard s'est appuyé sur son expérience personnelle afin de s'exprimer sur le sujet, et il estime en effet qu'il manque un "vrai" manager à Hamilton. "Je ne connais pas les détails de l’arrangement de Lewis Hamilton avec XIX Entertainment, je ne peux que parler en m’appuyant sur ma propre expérience, mais je suis d’accord avec le point de vue d’Anthony." a rapporté Coulthard. "En Formule 1, vous faites partie d’un grand cirque en perpétuel déplacement et vous êtes souvent tout seul. Vous passez des moments intenses faits de hauts et de bas sur la piste, à la tranquillité et la solitude d’un énième hôtel sans visage. Les déplacements constants à l’international, les décalages horaires, la longueur de vos déplacements, l’intensité de l’expérience, tout cela joue aussi."

"L’accord passé par Lewis peut très bien être le meilleur pour lui et je suis sûr qu’il décide de la personne qui l’accompagne. Je relaterais juste mon expérience et le fait qu’il était important d’avoir quelqu’un envers qui j’avais confiance. Cela ne doit pas nécessairement être un manager mais pour moi ça doit être quelqu’un qui se bat de votre côté car n’importe qui peut être votre meilleur ami et votre bouclier quand les choses vont bien. C’est quand les choses vont mal que vous avez besoin d’une personne qui soit capable de s’asseoir et de vous parler en toute honnêteté, de vous dire que vous êtes un idiot. Quand les choses vont mal, ce dont vous avez besoin c’est d’un ami. En ce qui me concerne, je n’avais pas seulement engagé Martin Brundle comme manager parce que j’étais écossais, et que je savais que je n’aurais pas à le payer pour qu’il soit sur les Grands Prix car il y était déjà présent de toute manière, mais car je savais qu’il avait déjà traversé tout ce que je vivais. Martin savait ce que le métier de pilote de Formule 1 impliquait, l’aspect technique, les médias également, et qui en étaient les protagonistes. Il comprenait ce que je traversais sur et en dehors des circuits. Nous étions et nous sommes toujours amis. C’est vraiment très important." a-t-il ajouté.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jg56 34 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines