Magazine Séries

Ringer – Episode 1.05

Publié le 12 octobre 2011 par Speedu
Ringer – Episode 1.05

A whole new kind of bitch

Saison 1, Episode 5
Diffusion vo: The CW – 11 octobre 2011

Bridget doit jongler avec Gemma tout en s’occupant de Juliet, revenue encore plus déterminée à être un boulet de plus à gérer pour Bridget.

Juliet fait donc son retour depuis Miami puisqu’apparament, les fêtes sont mieux à New York qu’à Miami. Pourtant, Miami, c’est vachement bien, il y a pleins de drogues et tout ça. Demandez à Horatio Caine, il démantèle un réseau par saison minimum. Ou alors c’est ça le problème, il est trop efficace et donc il n’y a plus assez de marchandise là-bas. Donc retour à New York. Et ouais, Horatio est trop fort, un vrai expert à Miami.

Ringer – Episode 1.05

Donc Juliet est de retour et elle faitun peu son boulet quand même. Bon, ça va pour nous, ce n’est pas trop marqué mais clairement, pour la pauvre Bridget, elle pouvait s’en passer. Elle en avait assez sur les mains avec Gemma. Mais non, Juliet rajoute sa petite graine, histoire de bien montrer que c’est difficile pour Bridget qui est à deux doigts de replonger dans les affres des paradis chimiques. Par contre, je n’aime pas la résolution du truc. J’ai quand même peur qu’on est un peu trop souvent droit à un reset de la part de la situation entre Juliet et Bridget. Je pensais qu’elles avaient trouvé un terrain d’entente après l’aide aux toilettes mais non, la revoilà toute en colère contre Bridget / Siobhan avant que la fin de l’épisode les remettent proches. J’ai peur qu’au prochain épisode, rebelotte, elle fasse sa boulet avec Bridget. En plus, franchement, c’est tout naze la scène d’excuses. Il n’y a aucune crédibilité au truc. A moins que Juliet ne fasse semblant pour ne pas finir en école publique. Mais ce message ne passe pas terrible si c’est le cas.

C’est par contre un peu mieux avec Andrew qui parait plus crédible dans ses réactions. Il est complétement dépassé et ne comprend pas sa fille et du coup, agit à coté de la plaque. Il fait confiance à une accro, il veut la forcer à suivre ce qu’il pense être bien pour elle avant de vouloir la priver de ses copines en l’envoyant en école publique. Apparament, Andrew n’a pas conscience que c’est sûrement pire de l’envoyer en école publique tant celles-ci sont laissées plus ou moins à l’abandon par l’éducation nationale américaine. Juliet n’aura que plus de facilités à tomber encore plus bas dans sa dépendance.

Mais au final, Juliet s’avère être un bon personnage. Certes, elle est au bord de la boulétitude pour le téléspectateur mais elle n’est finalement qu’une enfant pourrie gatée qui est traumatisée par la séparation de ses parents, séparation dûe à la tromperie de mister Fantastic avec Siobhan. Elle fut laissée plus ou moins seule et refuse de voir que le mariage de leurs parents était mort avant que Siobhan n’entre en scène. Elle agit donc logiquement étant donné la situation. Il faut juste que les scénaristes soient délicats en l’écrivant sinon elle va vite devenir chiante.

En tout cas, Juliet est comme Gemma, par son savoir, elle amène des situations complexes. Et à de nombreuses reprises avec les deux, je me suis retrouvé comme Bridget face à un moment où j’ignorais totalement ce qui allait suivre. Pour Juliet, on a par exemple eu le moment de l’accusation d’être une infidèle. Raaa, elle sait ? Ah non, c’est en rapport avec le mariage de ses parents. A pleins de moments, je me suis fait avoir de la sorte et je dois dire que cela était bien agréable. L’épisode réussit à faire passer l’impression que tout est possible et tout peut basculer à n’importe quel moment, dans un sens comme dans l’autre, même si au final, on sait bien que peu de choses vont bouger à chaque épisode.

Le final de Gemma est ainsi. Il semble assez clair qu’elle est morte, à moins d’un énième faux semblant. Le cliffhanger est donc très efficace sur ce point. Là encore, on joue bien sur le faux semblant puisqu’on pensait tous que Gemma avait zigouillé son mari et … non, c’est peut-être elle qui y est passé. Cela serait dommage parce qu’avec sa position dans le secrêt de Bridget, il y avait de quoi faire. Et surtout, Bridget aurait bien eu besoin d’un peu d’aide. En tout cas, globalement, la découverte par Gemma de la vérité est bien gérée. Elle ne veut pas le croire, elle l’accepte, elle est en colère, elle ne sait plus trop quoi, elle décide de s’en servir … Les différentes étapes sont bien menées, quoiqu’un peu rapidement. J’aurais préféré que la manipulation de Bridget n’arrive qu’à l’épisode prochain par exemple. Là, cela donne l’impression qu’en une journée, elle change 4 fois d’avis sur Bridget.

Ringer – Episode 1.05

Il rest enfin la partie avec le parrain de Bridget qui n’avance pas. Je ne sais pas ce qu’ils veulent e nfaire et cette non avancée depuis 3 épisodes semble me donner l’impression que les scénaristes non plus. C’est un peu dommage quand même. Et on aurait pu éviter le faux beau gosse qui veut être le parrain new yorkais de Bridget. Je n’ai rien contre l’idée qu’elle ait besoin d’un soutien sur la cote Est contre ses addictions mais il aurait fallu quelqu’un d’un chouïa plus charismatique qu’un Joshua Jackson du pauvre de loin.

Bref, 6/10

J’ai bien aimé la multiplication des faux semblants qui m’ont bien eu durant cet épisode mais au final, il reste que les intrigues paraissent un peu baclées avec leurs conclusions bancales (deux phrases d’excuses et Siobhan est pardonnée par Juliet ? Seriously ?). Et puis on n’avance pas du tout au sortir de cet épisode.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Speedu 365 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine