Magazine Humeur

Scott Schuman : une réussite économique

Publié le 13 octobre 2011 par La Bienveillante @Ema_Dellorto

Le gars ne rigole pas. Il cherche la grâce mais la monnaie à prix fort.

garance doré, scott schuman, blogosphère

Une sorte de grâce vue par Scott Schuman

C'est le nec plus ultra du blogueur de mode, Scott.

J'espère que je t'apprends rien, toi qui lis. Sinon, ça signifie que tu es pas super bien habillé(e).

Tu as atterri là parce que j'ai un peu parlé de la crise grecque, des velléités de la Palestine et que je t'ai enjoint à aller voter à la primaire.

Ca t'autorise pas à mal te fringuer, de rêver d'un autre monde.

Mais je m'excite pour rien. Si tu as continué à lire après avoir vu cette photo, le lendemain d'un débat télévisé entre deux candidats socialistes à la présidentielle, c'est que tu es bien habillé.

Mais si, bien que tu t'habilles correctement, ça te coûte un peu de lire un texte à propos de quelqu'un qui prend des photos de mode alors que le net ne bruisse que de la chose politique, sache que je vais aborder un sujet encore plus sérieux que la politique : l'économie.

Et pas d'économie classique, d'industrialisation, ce truc hyper daté !!! LOL.

Non, de l'économie du 21ème siècle. L'AUTO-ENTREPRENARIAT !!!

Pas d'histoire de CE, de prime maternité, de jours enfant malade, d'indemnités chômage avec L'AUTO-ENTREPRENARIAT !!!

Scott vit de son blog.

Donc :

Scott vit de la publicité.

Pas que. De son exposition (de $1500 à $4000 la photo), de son livre (3 chèques à 6 chiffres), de ses shootings publiés et de ses apparitions publiques (Si ! c'est lui qui le dit).

Il crée aussi des sets de produits cosmétiques pour homme.

Mais c'est pas comme ça qu'il devient millionnaire.

En 2010, Net à Porter et American Apparel ont payé à eux deux quelque chose comme 350 000$ par an pour apparaître sur The Sartorialist.

"American Apparel bought advertising for the whole year and then I just got an email yesterday that Net-A-Porter.com is going to buy advertisements for the rest of the year (2010) as well. So those two ads alone are a good fraction of a million dollars: more than a quarter million and less than a half a million"

En 2011, le montant pourrait avoisiner le million de dollars.

Au lieu de vendre son espace pour une jolie somme fixe par mois, Scott a négocié pour être payé sur la base du CPM (Coût pour mille impressions).

"“I’ve been doing the ads for me and Garance for the last year,” he said. “Just like it took me forever to learn photography, it took me forever to learn how to sell [ads] like real agencies” on a CPM (cost per thousand impressions) basis, instead of the monthly sponsorship or affiliate commission models used by many other independent fashion blogs.
“American Apparel and Net-a-Porter came from Style.com and they were just buying a month [of ads] for a flat amount of money. But I didn’t think that was right and I knew that’s not how we were going to grow. We were going to have to talk the talk like everybody else."

20$ pour mille impressions.

A chaque fois qu'une de ses pages s'affiche, gling.

Un tout petit gling.

Sauf qu'en un mois, il cumule 13 millions d'impressions.

Maintenant, le débat, tout ça, hein, tu penses plutôt à aller te rhabiller.

T'as pas tort : You have to talk the talk !

garance doré,scott schuman,blogosphère,comment gagner de l'argent avec son blog,monétiser,affluence,cpm,cost per impression,kiehl's

Oui, une sorte de grâce vue par Scott Schuman


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


La Bienveillante 718 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines