Magazine Hockey

L'incertitude persiste autour de Markov

Publié le 13 octobre 2011 par Masterfuneral
L'incertitude persiste autour de Markov
Pas de nouvelle, bonne nouvelle. C'est l'attitude qu'adopte le Canadien dans le cas de l'état de santé d'Andrei Markov. Mais rien n'est moins assuré que tout va pour le mieux en ce qui concerne le défenseur russe.
Markov est actuellement en Floride afin de rencontrer le médecin qui a pratiqué la deuxième opération à son genou droit, le docteur James Andrews.
Une visite planifiée, comme l'a indiqué mercredi l'entraîneur Jacques Martin sans en dire davantage.
La question était de savoir si la période de récupération du Russe avait essuyé du recul dernièrement. C'est qu'on ne le voit plus patiner en solitaire à Brossard, ou ailleurs. Il avait accompagné l'équipe dans sa retraite fermée à Collingwood, en Ontario, ainsi qu'à Toronto, en vue du match inaugural contre les Maple Leafs, jeudi dernier.
Depuis ce temps, il n'est plus dans les parages. Il aurait quitté pour Miami dimanche. S'est-il rendu là-bas afin d'obtenir le feu vert pour recommencer à s'entraîner avec ses coéquipiers? C'est peu probable.
On a tenté de communiquer avec le conseiller de Markov, Don Meehan, qui n'a pas immédiatement retourné notre appel.
Au tournoi de golf du CH, le directeur général Pierre Gauthier avait dit que tout se passait normalement et qu'on espérait le retour de Markov pour le premier match. Peu de temps avant la fin du camp, Gauthier avait répété que la réadaptation suivait son cours en précisant qu'il ne raterait que quelques rencontres en début de saison.
Markov lui-même avait affirmé, à l'ouverture du camp, ne pas savoir à quel moment il pourra effectuer un retour. Il avait mentionné que sa saison n'était pas compromise et s'était même dit confiant de pouvoir prendre part au premier match.
Or, depuis la fin du camp, on est muet comme des carpes. Markov a patiné pour la dernière fois à Collingwood, au début du mois. On est donc très loin d'un retour sur glace avec l'équipe, encore moins d'un retour au coeur de l'action.
L'état de santé de Markov est préoccupant, compte tenu qu'il a été opéré deux fois au même genou en l'espace de sept mois. L'organisation du CH a misé sur sa récupération complète, l'été dernier, en lui accordant un contrat de 17,25 millions $ US pour trois ans.
Source : Rds.ca

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Masterfuneral 415 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines