Magazine

La Metal Academy

Publié le 25 février 2008 par Alex The Ghit

macflyoconnell.jpgSaviez-vous que dans la famille Radio France, coincée entre France Inter et France Culture, existe une petite radio gentiment appelée Le Mouv’ ? Et que derrière ce nom groovy se cache une sympathique radio pop-rock, qui combine la programmation de Ouï FM (pour ceux qui connaissent) avec l’absence de pub (merci le service public !) ?

Mais il y a mieux ! Car dans la pléthore de programmes somme toute assez classiques de cette radio pour djeunz, on trouve une émission unique, tendre et sentimentale : la Metal Ac’.

Qu’est-ce donc que la Metal Ac’ ? Tout simplement une des meilleures émissions sur le Metal que vous pourrez entendre à la radio. Bon, vous me direz que ce n’est pas très difficile étant donné du nombre relativement faible de ce genre d’émission sur la bande FM, mais ne jouez pas les rabat-joie, et jetez-y une oreille distraite. Les deux animateurs, McFly (Marty ?) et O’Connell, sont deux barjots que rien n’arrête, et surtout pas le pipi caca. Passé le premier moment de stupeur (leur humour est quand même très particulier), on se rend compte qu’on a affaire à une émission d’excellente qualité pour qui aime le Metal. Et il y en a pour tous les goûts ! Ainsi, vous pourrez entendre dans une même émission des groupes comme In Flames, Korn, Opeth, Rage Against The Machine, Mastodon ou Hacride. Et j’en passe, l’émission dure deux heures, et ce sont deux heures de bonheur !

La cerise sur le gâteau ? Leur émission est disponible en podcast pour tous ceux qui, comme moi, n’écoutent jamais la radio.

Un bon moyen de patienter en attendant une nouvelle émission de Noisepod…

Discuter de cet article dans les forums. (2 Messages)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Alex The Ghit 15 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog