Magazine

Accompagner la réussite professionnelle des cadres et dirigeants

Publié le 25 février 2008 par Alex Ruben

Groupe Savoir-Faire : Accompagner la réussite professionnelle des cadres et des dirigeants en capitalisant sur le talent, propre à chacun.

À l’occasion des 10 ans de Savoir-Faire, le groupe a présenté en avant-première sa cartographie des talents devant un public RH : cadres, dirigeants, clients, personnalités et auteurs. Une approche originale qui dépasse les apports du bilan de compétence et apporte un éclairage inédit à la définition du projet professionnel.

La Carte des Talents : Construite à partir de la Matrice des Registres de l’Imaginaire, la Carte des Talents permet à chacun de repérer, d’identifier les domaines dans lesquels il se sent plus à l’aise, où il excelle naturellement. Chacun d’entre nous possède à priori deux talents dominants qui étonnent généralement l’entourage par l’aisance avec laquelle on réussit certaines missions. Pour repérer ses talents, la première étape consite à rechercher les régularités et à repérer les moments forts d’expression de soi. En effet, le talent même caché, pousse la personne à toujours faire la même chose. Parce qu’il est spontané et s’exprime sans effort, il tend à être non repéré et non valorisé.

Le talent conjugué au métier : Depuis l’origine, le travail sur les talents développé chez Savoir-Faire permet à la personne de les identifier pour mieux se les approprier et ainsi progresser, autant sur le plan de l’affirmation et de la réalisation de soi que sur le plan de la réussite pour l’entreprise. Conjugués avec les compétences, les talents permettent de définir et d’affiner un projet professionnel à la fois plus satisfaisant et plus performant. Car lorsque le talent et le métier se conjuguent, le résultat est le plus souvent surprenant...

Cette approche inédite et originale des talents, fréquemment mise en œuvre en période de challenges nouveaux à aborder, révèle un fort potentiel en termes de pratiques RH au sein des entreprises : elle favorise le développement personnel du salarié, renforce son sens du collectif et de la cohésion d’équipe et améliore sa contribution à la réussite des projets de l’entreprise.

3 questions à Thierry DUBOIS , fondateur du Groupe Savoir-Faire

Déjà 10 ans d’accompagnement, quel bilan pouvez-vous faire ? Les évolutions récentes des organisations ont profondément transformé les relations entre les personnes et les entreprises. Il en résulte de nouvelles attentes de la part des entreprises autant que des cadres et dirigeants en termes d’implication, d’autonomie et de réussite des projets. De plus, parce que la durée du travail augmente alors que l’emploi à vie disparaît, les cadres et les dirigeants doivent définir et prendre en main leur projet professionnel..

Comment répondre à ces nouvelles exigences ? Depuis sa création en 1997, le Groupe Savoir-Faire développe une approche originale, fondée sur l’identification et l’expression du talent propre à chacun comme moteur de l’affirmation et de la réalisation de soi. Nous pensons en effet que le talent est une des clefs fondamentales pour réussir. Encore faut-il savoir l’identifier et l’exprimer…

Quels sont les atouts d’un groupe comme le vôtre ?

Nous avons une expertise particulière et reconnue dans l’aide à la définition du projet professionnel « sur mesure » d’une part, dans l’accompagnement très opérationnel de la mise en œuvre vers une réussite durable d’autre part : aussi bien vers un nouveau challenge, un nouveau poste en interne ou en externe que vers des missions à travers des solutions d’hébergement des cadres et des consultants. Notre indépendance et notre organisation nous permettent également d’aller jusqu’au bout de nos convictions et de nos engagements et d’apporter un service personnalisé d’un haut niveau de qualité.

Zoom sur le Groupe Savoir-Faire

Le Groupe Savoir-Faire, spécialisé dans l’accompagnement personnalisé et opérationnel des cadres et des dirigeants, développe ses activités sous trois enseignes :

Savoir-Faire & Associés : propose des accompagnements personnalisés en projet professionnel, repositionnement et coaching.

Savoir-Faire & Entreprise : recherche et héberge les ressources externalisées dont les entreprises ont besoin pour réussir leurs projets.

Savoir-Faire & Cie : héberge (portage salarial) et accompagne les consultants vers une autonomie durable, par des relations contractuelles en termes d’honoraires.

Quelques chiffres 2007 : 10 ans d’existence 7 Consultants Associés 200 Consultants Partenaires Un C.A. global de 8 M d’€.

Contact presse : Sophie Benoit Communication

5, rue des Fontaines du Temple, 75003 Paris Tél. : 01 43 41 08 51 Email : yglinga.sbc@wanadoo.fr Contact Groupe Savoir-Faire : Thierry DUBOIS 11 bis, rue d’Aguesseau 75008 Paris Tél : 01 55 27 15 13 Email : thdubois@savoirfaire.fr


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Proactif : Comment devenir ?

    Proactif Comment devenir

    Lorsqu'une situation imprévue se produit, il y a deux façons d'agir: blâmer les circonstances et attendre désespérément que quelqu'un fasse quelque chose ou... Lire la suite

    Par  Newton14
    CÔTÉ FEMMES
  • Les jardins des lumières, de retour a Montréal

    jardins lumières, retour Montréal

    crédit photo: Espace pour la vie (Claude Lafond)Les Jardins de Lumière c'est une exposition grandiose dans l'un des plus beaux sites urbains de la région: le... Lire la suite

    Par  Nanatoulouse
    ENFANTS
  • Nintendo propose des manettes NES pour la SWITCH

    Nintendo propose manettes pour SWITCH

    La console (Nintendo Entertainment System), lancée en 1987 en Europe, n'en finit pas de revenir sous une forme ou une autre. Après la commercialisation de sa ... Lire la suite

    Par  Golem13
    HIGH TECH, JEUX VIDÉO
  • Mondialité(s)

    Mondialité(s)

    Sarah Wagenknecht.Être de gauche face à l’immigration, c'est assumer la mondialité du développement et l’universalité des droits – l’internationalisme en... Lire la suite

    Par  Jean-Emmanuel Ducoin
    CULTURE, HUMEUR, MÉDIAS, POLITIQUE, SOCIÉTÉ
  • Comment attirer plus de clients dans son magasin ?

    Gagner des clients est vital pour une entreprise. Sa croissance et sa survie en dépendent bien évidemment. Pour cette raison, développer une stratégie pour... Lire la suite

    Par  Aude Mathey
    CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS
  • Et si on prenait la bicyclette ?

    prenait bicyclette

    Entre la voiture, la moto, les transports publics, le vélo, le vélo électrique et la marche, quel est le mode de déplacement le plus sain ? Sans surprise, le... Lire la suite

    Par  Santelog
    SANTÉ
  • 50 millions d'iPhone X vendus dans le monde

    millions d'iPhone vendus dans monde

    Alors qu'Apple vient de présenter ses nouveaux iPhone (XR, XS et XS Max), le cabinet d'analyse Canalys rappelle que le constructeur américain est actuellement l... Lire la suite

    Par  Next51
    HIGH TECH

A propos de l’auteur


Alex Ruben 162 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte