Magazine

Qu'est-ce que c'est la mélatonine ?

Publié le 25 février 2008 par Alex Ruben

La mélatonine est une substance naturelle produite de la glande pinéale (épiphyse) présent dans toutes les formes vivantes.

De nombreux Français prennent des somnifères et des anxiolytiques pour lutter contre leurs insomnies. Ils doivent en supporter les effets secondaires, dont la dépendance et l’accoutumance. La mélatonine, hormone sécrétée uniquement la nuit, représente une alternative très intéressante pour retrouver un sommeil récupérateur.

Comparativement aux somnifères et aux anxiolytiques, la mélatonine est très avantageuse. En effet, rappelons que ces deux classes médicamenteuses entraînent une dépendance et une accoutumance. C’est-à-dire qu’on ne peut plus dormir sans en prendre et qu’au bout d’un moment ils ne sont plus efficaces, ce qui oblige à augmenter continuellement les doses. A la longue, les psychotropes s’accompagnent également de troubles de la mémoire et d’une diminution de la vigilance.

Quels sont les autres effets de la mélatonine ?

La mélatonine est un puissant antioxydant. Il n’est donc pas néfaste de donner de la mélatonine. Elle est aussi un très puissant stimulateur de l’hormone de croissance. Par précaution, cette hormone est interdite en France et c’est très bien comme ça. L’hormone de croissance semble être la mère de toutes les hormones, la plus efficace à tout niveau sur tous les organes. Il est donc intéressant de disposer de moyens naturels pour augmenter cette hormone de croissance.

www.melatonine.eu


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Alex Ruben 162 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte