Magazine High tech

Photographes pour le Japon

Publié le 13 octobre 2011 par Pixfan @pixfan

En réponse aux événements qui ont suivi le tremblement de terre de Tohōku en date du 11 mars 2011, l’association Photographes pour le Japon en collaboration avec un collectif de photographes francophones a décidé de soutenir la publication d’un recueil de photographies édité aux éditions L’Alpha et L’Omega.

Photographes pour le Japon

L’association Photographes pour le Japon reversera l’intégralité des bénéfices de cette opération aux victimes de ce double désastre naturel qui a eu de graves conséquences pour le Japon en particulier pour les habitants des côtes Nord-Est.

Bien que le pays soit habitué aux tremblements de terre et même si ses habitants savent se montrer à la fois humbles face à la nature et unis pour résister, l’ampleur du désastre est telle qu’il est de notre responsabilité d’aider les populations locales à surmonter cette catastrophe et de leur donner la possibilité de reconstruire dignement leurs vies.

C’est pourquoi l’association Photographes pour le Japon a décidé de se mobiliser pour ces personnes qui doivent affronter au quotidien l’adversité, mais également en mémoire de celles malheureusement disparues.

Photographies pour le Japon
Editions L’Alpha et L’Omega
16,90 euros

Pour commander le livre Photographes pour le Japon

Photographes pour le Japon est un article de: Photographie - Pixfan.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pixfan 18388 partages Voir son profil
Voir son blog