Magazine Brico

Première Semaine des énergies renouvelables, du bâtiment et de la maîtrise de la demande en énergie (Paris - novembre 2008)

Par Marc Chartier

&

Suite aux conclusions du Grenelle de l’Environnement, l’amélioration de l’efficacité énergétique du bâtiment est plus que jamais une priorité nationale et suscite de nombreuses questions du public. C’est pour cette raison que l’Ademe, en collaboration avec ses partenaires, a décidé de réunir de nombreux colloques et manifestations sur le thème des énergies renouvelables lors de la première édition de la Semaine des énergies renouvelables, du bâtiment et de la maîtrise de l’énergie qui se déroulera du 17 au 22 novembre 2008 à Paris, CNIT la Défense.

Cette semaine sera l'occasion de présenter les mesures concrètes retenues dans le texte de loi du Grenelle de l'Environnement.

Programme prévisionnel de la Semaine :

  • colloques nationaux et conférences Ademe : bâtiment et énergies renouvelables intégrées au bâtiment (solaire, bois, photovoltaïque et pompes à chaleur), certificats d'économie d'énergie, biomasse, biocarburants, production d'électricité (éolien et hydroélectricité) ;

  • Renewable energy policy conference : conférence européenne sur les énergies renouvelables de l' EREC (European renewable energy council) ;

  • 10e colloque du Syndicat des énergies renouvelables (SER) ;

  • journée spéciale grand public, en fin de semaine (samedi) ;

  • portes ouvertes de sites équipés en énergies renouvelables organisées par le Comité de liaison des énergies renouvelables (CLER) sur tout le territoire.

En parallèle à cette semaine, le Salon international des énergies renouvelables et de la maîtrise de l'énergie organisé par Exposium, en partenariat avec le SER, se déroulera du 18 au 20 novembre 2008.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Marc Chartier 397 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog