Magazine Médias

Lenovo remplace Dell

Publié le 14 octobre 2011 par Copeau @Contrepoints

Le fabricant d’ordinateurs et appareils électriques Lenovo, coté à la fois à Hong Kong et à New York, a remplacé Dell pour devenir le deuxième plus grand fabriquant de PC au monde.

Lenovo remplace Dell
Lenovo a annoncé cette nouvelle dans un communiqué, citant des chiffres publiés par International Data Corporation, fournisseur d’intelligence d’affaires pour le marché des technologies de consommation. Au cours des cinq derniers trimestres, Lenovo, étant le fabricant de PC connaissant la plus forte au niveau mondial, a occupé un record de 13,7% de parts de marché avec un volume de vente trimestriel de 12,6 millions d’unités.

Lenovo  a surpassé deux concurrents pour devenir le numéro 2 mondial des fabricants de PC en seulement deux trimestres, son plus haut rang atteint en termes de ventes de PC. Compte tenu de l’environnement concurrentiel, cette nouvelle réussite de Lenovo a fait de l’entreprise un fort challenger pour la place de leader du marché mondial.

Lenovo compte parmi les 500 entreprises les plus fortunées du monde, avec un total de vente annuelle de $21 milliards, et est présente sur plus de 160 pays et régions.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Copeau 583999 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte