Magazine France

Hollande, vraiment ? Ridicule !

Publié le 14 octobre 2011 par Mister Gdec

Hollande, vraiment ? Ridicule !

Nous voulons plus de gauche, et davantage de fermeté envers l’oligarchie et qui céti qu’ils veulent nous coller ? Hollande ! Ridicule !

C’est Mélenchon qui doit se frotter les mains, et comme je le comprends, même si je fais tout en ce moment pour éviter que le scrutin ne tourne en l’avantage de Hollande. Car entre l’appel de Valls et de Baylet, celui de Royal (dont on sait de quelles profondeurs de rancœur il provient…) et maintenant Montebourg, voilà que l’ensemble du PS semble prendre du gîte vers une figure caricaturale de la sociale démocratie bon teint qui ne résoudra rien… et qui nous fout dedans à travers l’Europe depuis plus d’une décennie. Se sont-ils montrés une seule fois capable de fermeté lors de ces trois dernières années de crise face aux banques et aux lobbies industriels et financiers ? Qu’ont-ils fait de concret, ont-ils été des obstacles à la cupidité vénéneuse de certaines élites,  alors qu’ils sont au pouvoir dans des pays qui aujourd’hui sont victimes de plans d’austérité qui font souffrir leurs peuples ? Grèce et Espagne n’en sont que les deux exemples les plus visibles, et on sait bien ce qu’ils sont en train de subir aujourd’hui.

 Et ce ne sont  pas les dernières déclarations amusantes de Hollande quant à sa pseudo prise en compte sous forme de grossière récupération des idées montebourgeoises (muselage des banques et 6ème république) qui va me faire changer d’avis. Ce mec est un mystificateur. Et ses électeurs l’apprendront à leurs dépends, comme il y eut dans ma génération d’innombrables cocus de Mitterand.

 Certains parlent de dérive droitière du Parti Socialiste…. Je ne sais pas et n’irai pas jusque là, mais force m’est de constater que nous n’allons pas vraiment vers cette gauche plus ferme envers les puissants et plus bienveillante envers les plus démunis que j’appelle de mes vœux, avec d’autres…

 Aussi, je crains fort que si les socialistes s’obstinent à choisir de nouveau un candidat royaliste, il adviendra des mêmes causes exactement les mêmes effets… qu’en 2002 et 2007, même si Sarkozy apparaît plus affaibli. Le diable n’est pas encore mort. Et face à lui, ce n’est pas moins de gauche et de la bonhomie qu’il nous faut, mais davatange de combativité, j’en suis profondément convaincu.

  je prédis donc  un score à plus de 15 % pour le front de gauche avec un tel candidat. Foi de gauchiste, je sais de quoi et surtout de qui je parle… Non mais vous croyez sérieusement que des gens qui hier encore appelaient à la démondialisation, qui souhaitent un gouvernement plus dur envers les banques et le système financier, qui souhaitent une remise à plat des termes de notre constitution, qui sont alter-mondialistes dans différents partis,  vont remettre leur sort dans les mains de quelqu’un comme Hollande ?

 Soyons sérieux un instant. C’est bien mal connaître le niveau de souffrance et de désespérance politique qui existe dans ce pays, qui réclament à corps et à cris des réponses un peu plus radicales que d’augmenter de 2 à 4 % le taux de fonds propres des banques…

 Ridicule !

.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mister Gdec 134609 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte