Magazine Société

Martine dérape ... François refuse d'entretenir le feu

Publié le 14 octobre 2011 par Micheltabanou

"Le système s'est créé son candidat et nous a matraqués de sondages", a déclaré M. Aubry. Elle estime que "bien sûr" le système médiatique a choisi le député de Corrèze. "Peut-être parce qu'il est plus facile à battre pour Nicolas Sarkozy". "Malgré tout cela, une majorité des Français s'est portée sur les trois candidats qui portent le changement, Arnaud Montebourg, Ségolène Royal et moi. "UN DÉRAPAGE!"

"Il faut arrêter cette escalade, je crois que c'est un dérapage !" a déclaré François Hollande vendredi matin sur France Inter, soulignant qu'il ne voulait pas "entretenir le feu. Il a aussi estimé que "l'autorité"  ce n'était "pas d’être agressif"  en reprochant à sa rivale de croire qu'en "montrant de l'agressivité, on montre du caractère".

"Je ne suis fabriqué par personne d'autres que par les électeurs", avait déjà répondu F. Hollande jeudi soir. "Pour battre Nicolas Sarkozy, ce n'est pas par des sondages que nous le ferons, mais par la capacité que nous aurons à démontrer que nous pouvons mieux servir le pays".

Pierre Moscovici, coordinateur de la campagne de F. Hollande, a mis en garde M. Aubry, en lui lançant : "Attention à ne pas se tromper d'adversaire". "On est passé de la dérive au dérapage", a-t-il déploré, en relevant que ces attaques "n'appartenaient pas au vocabulaire socialiste". Plus net François Rebsamen, a accusé la maire de Lille d’utiliser "une rhétorique semblable à celle de l'extrême droite". "Cela est inacceptable, cela doit cesser", a-t-il ajouté. François Peillon a décerné un "carton rouge" à M. Aubry.


Retour à La Une de Logo Paperblog