Magazine High tech

Premiers pas sur…Hexbug Ant

Publié le 14 octobre 2011 par Blogjeuxvideofree

Les robots insectes de la firme Spin Master s’apprêtent à envahir la France et toute l’Europe. Je vous propose un rapide aperçu de quelques modèles de Hexbug, pour les enfants à partir de 8 ans ou les geeks qui sont restés de grands enfants.

Je n’ai pas encore marché sur des Hexbug mais ce “Premier pas sur…” donne un aperçu de ces petites bestioles électroniques qui vont amuser les enfants.
Hexbug Ant
est un robot fourmi fonctionnant sur 2 piles boutons, déjà intégrées dans l’abdomen de l’animal. A noter qu’un petit tournevis vous sera fort utile pour renouveler les batteries ; les parents apprécieront cette sécurité voulu par le constructeur. Haxbug Ant possède deux détecteurs de collision dans ses antennes et dans le bas du corps.
Spin Master distribue cette fourmi électronique dans cinq coloris différents :
- vert
- rose
- bleu
- orange
- rouge

Premiers pas sur…Hexbug Ant

Ant est censé être le Hexbug le plus rapide. La bestiole se déplace en effet rapidement. Ses six pattes sont entraînées par un système de roues. Il se déplace en ligne droite. Cependant, je l’ai testé sur les carreaux de ma cuisine et il avait plutôt tendance à avancer de côté. Ma surface était vraisemblablement trop glissante.

Les batteries étant déjà en place, il suffit de déplacer le petit interrupteur au bout du corps de l’animal pour faire s’actionner ses petites pattes. Certains des Hexbug sont téléguidés mais pas celui-ci. Hexbug Ant tient dans la main d’un adulte mais adopte une taille relativement réduite.

On évitera d’utiliser Hexbug sur des surfaces non lisses, les tapis, les lits, ou tout autre endroit à poil longs (?!). Des cheveux ou autres peuvent en effet rester coincé dans les rouages externes et bloquer temporairement votre fourmi. Ca parait bête mais si la notice précise “Do not eat Hexbug“, pourquoi pas signaler également ces conseils de bon sens ?

Premiers pas sur…Hexbug Ant

Un adulte se lassera vite du Hexbug Ant, tandis que les enfants s’amuseront à lui courir derrière et à être surpris par ses changements de direction lorsque ses antennes rencontrent un obstacle. Ma bestiole n’aura pas tenue longtemps : au bout de 10 minutes d’utilisation, impossible de la faire se mouvoir. Je soupçonne un défaut de batterie ; je n’ai pas encore eu le temps de changer les piles mais je mettrai à jour cet article s’il ne s’agit pas d’un problème de piles.

Le seul reproche que je pourrais faire à ce Hexbug Ant est son prix : 10,99 dollars aux USA (environ 8 euros au taux de conversion actuel) contre 12,99 euros en France.

A suivre : Premiers pas sur…Hexbug Nano


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Blogjeuxvideofree 304 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog