Magazine France

Peillon pète les plombs (non, Aubry n’est pas Le Pen !)

Publié le 15 octobre 2011 par Mister Gdec

Peillon pète les plombs (non, Aubry n’est pas Le Pen !)« La politique est un sport de combat mais pas forcément un sport de gentleman« …

Le député européen PS et soutien de François Hollande a estimé sur BFM TV que Martine Aubry,  » la première secrétaire la plus mal élue de toute l’histoire du parti socialiste « , avait « le label Marine Le Pen ». « Là nous sommes sur quelque chose qui est inacceptable. Quel système ? (…) On va commencer ça ? Si on veut employer des mots qui n’appartiennent pas à la famille des républicains, on peut le faire mais c’est sa responsabilité ».

Dans un entretien paru jeudi soir sur le site de 20 Minutes, Martine Aubry avait en effet déclaré : « Le système s’est créé son candidat et nous a matraqués de sondages ». Un terrible dérapage immédiatement sanctionné par les chiens de garde du parti…

Les propos de Martine Aubry ont ainsi été largement condamnés par les soutiens de François Hollande et par l’ancien premier secrétaire du PS lui-même. Le chef de file des sénateur PS, François Rebsamen, a ainsi accusé la maire de Lille d’utiliser « une rhétorique semblable à celle de l’extrême droite ». « Cela est inacceptable, cela doit cesser », a-t-il ajouté.

« Il faut arrêter cette escalade, je crois que c’est un dérapage ! », a déclaré de son côté Hollande, vendredi matin sur France Inter, soulignant qu’il ne voulait pas « entretenir le feuilleton ». Il est grand temps que la primaire socialiste s’achève, afin que la détestation patente entre aubryistes et hollandistes ne tourne pas à la guerre totale. (source)

L’indignation des Hollandais est bien sélective. Dire que Hollande est un candidat des médias n’est pas une insulte mais un constat. Il suffit d’observer objectivement le traitement de ces primaires par les médias et la manière dont ils ont déja scellé le sort d’Aubry… Deux poids, deux mesures ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mister Gdec 134609 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte