Magazine Séries

Critiques Séries : Secret Circle. Saison 1. Episode 5. Slither.

Publié le 14 octobre 2011 par Delromainzika @cabreakingnews

vlcsnap-2011-10-14-23h04m32s218.png

The Secret Circle // Saison 1. Episode 5. Slither.


Depuis le début de la saison je me demande bien la signification du générique de la série, et je crois que j'ai devinez. Appelez moi devin, mais je suis sûr que ce sont des enfants qui regardaient la série, et ils étaient tellement enthousiasmés qu'ils ont chanté cette chanson sur ce ton très je m'en foutiste. Ah oui, et aussi parce que cet épisode, bien que pas trop mauvais, reste tout de même bizarre et mal foutu. Et toute la faute revient à Brittany Robertson. Dites moi ? Elle a servie à quoi. Ah oui, avoir une grand mère et l'apporter sur les lieux du massacre entre adolescent avant que des serpents ne sortent d'une valise. Bouhhhh !!!! Oui. J'ai eu peur. Vous me croyez pas ? Logique. En même temps cette série ne ferait même pas peur à un mille pattes. J'ai eu du mal à mettre dans le bain de l'épisode bien que le cliffangher du précédent avec ce petit serpent qui entrait dans l'oreille de Melissa. Pauvre Nick, il sort avec une cinglée.
Pauvre Nick oui, car il va finir noyé par Charles à la fin de l'épisode, et il est mort, ce qui prouve que la série a un tantinet d'ambition (je n'ai pas lu les livres donc je prend ça comme quelque chose de nouveau, pas de soucis). Mais le problème c'est que Charles devient intéressant dans cet épisode. Le personnage prend enfin un peu mieux ses marques et ça fait plaisir, surtout que j'adore son club des trentenaire célibataire avec Dawn. Et on attends toujours le moment où Gale Harold va sortir sa bouteille d'eau, sur fond de You Think You're a Man, s'asperger le corps de ce délicieux liquide. Mais on est pas dans Queer As Folk les enfants, pas la peine de rêver, et puis je paris que vous serez tous déçu de voir le corps tout fripé que notre acteur vedette. Oui, je suis méchant, je sais. Un peu comme Melissa dans l'épisode. Et justement les scènes où elle joue la folle c'était du rire en barre, voire très bon pour certaines choses. Il n'empêche que la série qui se prend parfois trop au sérieux peut être fun (comme dans l'épisode précédent).

vlcsnap-2011-10-14-23h03m51s59.png
Ensuite il y a toute l'histoire avec la grand mère de Cassie qui débarque avec ses connaissances de magie, et ses pouvoirs de naphtaline. J'ai eu comme l'impression de revoir Charmed (pour le coup de la mère qui aide sa fille). L'idée est bonne, l'épisode gagne en couleurs et surtout en action. Même si les grosses ficelles sont là, ça n'empêche pas de tirer un peu dessus durant certains moments. Ah oui, je suis d'accord que le moment enfermé dans ce lieu où se rejoint tout le temps de le cercle pour faire je ne sais trop quoi (j'ai des doutes des fois) c'était un peu long à la détente au début mais dès que Melissa se prend pour une Jeanne d'Arc en furie c'était jouissif. Ca me rappelle un peu True Blood (oui, je suis toujours sur le fait que Kevin Williamson a surconsommé la série durant l'été… il s'est toujours trop inspiré de cette série pour le début de la saison 3 de Vampire Diaries finalement).
Bref, au final l'épisode prend un tout nouvel envol avec le dernier quart d'heure, plutôt palpitant même si l'on tourne autour du pot pendant un petit moment. Je suis assez d'accord aussi sur le fait que cet épisode n'était pas génial, mais au moins je me suis pas ennuyé et c'est dire combien la tâche était difficile. Mais Secret Circle c'est une série bizarre elle aussi, et Brittany Robertson est bizarre, et et la petite scène chaude d'Adam (qui est amoureux de Cassie car on le sait tous et qui se tape quand même encore sa petite amie). C'est pas ce genre de trucs qui fait peur, c'est juste là pour divertir un peu les téléspectatrices/teurs. Tadadadada, tada, da, dada !
Note : 5/10. En bref, un épisode pas forcément trop mauvais, qui a une histoire qui se tient malgré les grosses ficelles et surtout la bobinette cherra au moment fatidique où la série a eu un tantinet d'ambition.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines