The Reckoning
Saison 3, Episode 5 sur 22
Diffusion vo: The CW – 13 octobre 2011
Elena et ses amis préparent une rentrée pleine de farces au lycée avec divers pièges, mais la préparation va mal se passer lorsque Klaus va débarquer.
Allez, je suis courageux et j’ose le dire et l’affirmer bien haut ! Elena est juste inintéressante au possible. Mais encore plus que Matt quoi. C’est dire le niveau bien bas qu’elle a atteint dans mon estime de sériephile.

Non, vraiment, elle sert à quoi au juste ? A part foutre tout le temps la merde dans la vie de gens qui souhaitaient vivre normalement ? Et maintenant, elle ne va pas s’arrêter à Mystic Falls puisque la menace est globale vu que son sang va permettre la multiplication des hybrides. Sans elle, Stefan serait encore quelqu’un de bien … J’espère que quelue part au fond de lui, il se souvient qu’il a fait la connerie de l’empécher de mourir / se suicider les saisons précédentes. Il fallait la laisser crever et pis c’est tout.
Mais bon, si elle n’était pas morte, on ne s’amuserait pas autant. On n’aurait pas droit à Matt, sa barbe à bulles et son envie de ne pas être normal, comme tout le monde si j’ose dire. le droit à la différence et tout ça quoi. En plus, il partage la même expérience que Jeremy. Ca ne peut que les rapprocher. Enfin, si il ne se met pas à devenir incestueux parce que bon, la façon qu’il a de mater sa soeur, c’est limite quand même. De la nécrophilie incestueuse … De mieux en mieux après la grosse pub pour l’alcool: « Allez, vas-y Elena, saoules toi, deviens alcoolique, ça te fera du bien. »
En tout cas, je ne peux qu’applaudir Klaus et son jeu over ze top. Non, mais il lui a pris quoi tout d’un coup ? A peine arrivé et pas de tergiversation. Hop direct au but, il trouve Elena d’entrée et fait son petit psychopate pervers. J’ai bien rigolé quand il ordonne à la fille de tenir un pied en l’air et au mec de la tuer si elle craque et pose le pied par terre. Sacré Klaus, on peut toujours compter sur lui pour mettre de l’ambiance dans les soirées.
Donc, après moultes menaces et une horloge bien stressante qui me fait comprendre pourquoi Stefan a disjoncté, Klaus réussit à trouver comment faire des beaux hybrides, il en fait un puis l’abandonne là. Tout à fait logique. D’ailleurs, comment il a compris que l’inverse de tuer Elena était de faire boire son sang aux autres ? Certes, le sang symbolise la vie mais quand même … En tout cas, c’était de belles chieuses les sorcières d’antan. Entre ce qu’elles ont fait à Bonnie et là, leur piège bien dégueulasse pour Klaus … Je n’aurais pas aimé les connaitre.

Cet épisode a donc le mérite de mettre un grand coup de pied dans la situation. Ca bouge bien, ça avance bien et voilà donc Girouette Salvatore qui a encore tourné et ce coup-ci, il jure fidélité et protection à Elena, chose inutile puisque Stefan va s’en charger. Oui, il va forcément protéger Elena pour que Klaus ait du sang pour hybrider tout ce qui a trop de poils, du loup garou jusqu’à Zachary Levi (regardez-le torse nu et vous comprendrez qu’on puisse le prendre pour un loup garou).
De son coté, Tyler est tout puissant et cela semble inquièter Caroline. Je ne sais pas pourquoi mais j’espère voir le couple se rapprocher de Klaus tôt ou tard afin que Caroline devienne aussi une hybride pour pouvoir vivre son amour pleinement. De toute façon, faut bien lui trouver un truc à faire qui n’est pas de voir des fantômes.
Oui, c’est devenu le truc pour occuper les persos dont on ne sait quoi faire. Alaric, c’est bientôt à ton tour et tu verras Tata Jenna. Ou pas. J’espère pour toi, sinon c’est David Anders. Et David, je n’en veux pas. Faut pas abuser des acteurs que je n’aime pas et qui jouent partout. J’ai ma dose avec Sebastien « momie chasseur » Roché cette saison.
Bref, 9/10
Un épisode très fun qui secoue bien toute la série. Les scénaristes ont le bon rythme, j’adore.
