Magazine Séries

The Secret Circle – Episode 1.05

Publié le 15 octobre 2011 par Speedu
The Secret Circle – Episode 1.05

Slither

Saison 1, Episode 5 sur 22
Diffusion vo: the CW – 13 octobre 2011

Melissa ne se comporte pas comme d’habitude et du coup, toute la petite bande se doit de l’aider, pour son bien, et pour celui de la série aussi …

Bah oui, si elle commence à faire la difficile pour coucher avec Nick, où va-t-on ? Je ne vais pas dire que la voir au petit matin en soutif est son seul intérêt (surtout qu’on peut la voir sans soutif dans Decoys), mais quand même un peu. Manque de bol, Nick nous quitte dans la soirée noyades de The CW (il y a un noyé aussi dans l’épisode de Vampire diaries diffusé juste avant). Donc Cassie est toute triste. Elle n’aura plus sa dose d’abdos à voir par la fenêtre au réveil. Zut. Pas de bol.

En tout cas, c’est quand même super osé de zigouiller un des personnages principaux aussi vite. Bon, franchement, il était tellement limité qu’il ne me manquera pas mais quand même … Et surtout, est-ce que le scénariste a pensé au fait que maintenant, la série est finie ? Bah oui, il faut qu’ils soient 6 pour que le cercle fonctionne et qu’ils aient leurs pouvoirs. Là, bah ça y est, plus de pouvoirs. Ou bien si. On verra bien. Comme me l’a soufflé Maxx, ils pourraient embaucher ALy Michalka dans le rôle d’une cousine magique de Cassie. Ou Justin Hartley en Nick 2.0. Ca, c’est de Delphine. Elle ne l’a pas dit clairement mais elle le pense tellement fort …

Donc Nick est mort, noyé par l’avocat de Aly Michalka justement (dans Hellcats). Le père de Diana ici et le mec qui ne dirait pas non à des parties de jambes en l’air avec la mutante, ici Dawn, maman de Faye et proviseur du lycée où ils ne vont déjà plus. Je suis assez perdu avec ces deux-là. Gentils ? Méchants ? Gentils les épisodes impairs ? Bah non, vu que dans le 1, papa Diana crame sans remord maman Cassie mais là dans le 5, il est tout dégouté de tuer Nick. Il faudrait vraiment que les scénaristes se penchent sur ces deux-là pour les définir clairement et leur donner un vrai but. Ou au moins nous le révéler si ils en ont déjà un.

Bon, sinon, c’était moins fun sans course poursuite. Mais au moins, l’entrée de mamie Cassie dans le secret peut apporter quelque chose même si elle fait plus cuisinière hippie que sorcière. Le cercle va enfin être coaché et on va peut-être avoir de la vraie magie ou au moins des trucs un peu mieux que « ouvrons magiquement mon casier ». Mais voilà, elle a beau agir avec précision et efficacité, cela reste moins fun que Cassie poursuivie dans la maison.

Bref, 6/10

The Secret Circle continue de me laisser perplexe. La série se prend encore trop au sérieux et n’ose pas aller à fond dans le fun et le débilo-marrant comme le huit-clos de la maison la semaine passée. Et puis il manque toujours une direction pour les personnages quoi.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Speedu 365 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine