Magazine Football

Milan – Palermo, tournant de la saison?

Publié le 15 octobre 2011 par Passionacmilan

RobinhoMême si c’est l’entraineur de Palermo qui s’appelle Mangia (Mange), on s’attend à voir des Rossoneri affamés ce soir à San Siro. Le seront-ils? Impossible de connaitre la réponse avant 22h30 car Milan a vécu un moment très difficile, entre les blessures, la crise de résultats (et de jeu) et les soi-disant malêtres d’Ibra et de Cassano (en réalité des cas gonflés par la presse). Ainsi, l’AC Milan recommence principalement dans le doute mais avec quelques certitudes : la pause a fait du bien, l’équipe s’est reposée, a rechargé les batteries et a récupéré des joueurs très importants.

Il y a notamment le retour de Robinho qui arrive cependant après une longue période d’inactivité et pratiquement sans avoir effectué de préparation estivale. Ce sera donc difficile de voir tout de suite le Robinho virevoltant et inépuisable de la saison passée. Dans tous les cas, il est disponible et c’est déjà une bonne nouvelle. La saison passée, avec la révélation Boateng, et le génie Ibra, le petit Robinho a été une arme fatale pour remporter le Scudetto. Malgré des horizons très différents, le Ghanéen, le Brésilien et le Suédois se sont complétés à merveille. Binho exécute parfaitement les ordres d’Allegri, il occupe beaucoup d’espace, à gauche, à droite, au centre, il garantit un apport constant de course, d’assists et de danger durant les 90 minutes. Il travaille sans compter, jusqu’à l’épuisement. C’est aussi un homme important dans le vestiaire où il apporte ce sourire et cette joie de vivre typiquement brésilienne. Soit le bienvenu de retour Robinho, tu nous a manqué et on espère rapidement voir quelques pas de samba! Même s’il n’est pas à 100%, il pourrait débuter titulaire à cause des absences de Seedorf et Boateng. Tant mieux, pourrait-on dire en sachant qu’avec le trio Robinho – Cassano – Ibrahimovic, Milan a obtenu 15 points en 5 matches la saison passée…

A noter également que Mexès est de retour dans la liste des convoqués mais a pratiquement aucune chance de débuter titulaire. Si on ajoute Boateng et Pato contre Bate Borisov, cela fait quatre as supplémentaires entre les mains d’Allegri. Il faudra néanmoins un peu de temps pour que tous ces convalescents retrouvent la forme optimale. Ainsi, peu à peu les « excuses » ou « alibis » s’en vont. C’est à Allegri d’effectuer les bons choix et à l’équipe de prouver qu’elle a toujours faim de victoire et n’a pas attrapé le melon (il y en a même un qui se croit sur la lune…). Bref, Palermo est un test important pour comprendre où en est l’équipe. Un test à ne pas manquer si l’AC Milan veut se relancer en championnat avant qu’il ne soit trop tard. L’adversaire n’est pas des plus simples : Palermo est la bête noire de Milan et est une des équipes les plus en forme en ce début de saison. Mangia est un entraineur méticuleux, il prépare très bien les rencontres, il veut toujours voir une équipe concentrée, un jeu dynamique et offensif. L’AC Milan devra jouer avec patience et intelligence : les Rossoneri n’ont plus d’excuse et n’ont plus droit à l’erreur.

Milan doit oublier la Juve et le début de saison difficile. Il faut repartir à zéro, comme si la saison commençait ce soir. Allegri est la personne adaptée pour affronter une telle situation car c’est un entraineur qui reste serein et ne se laisse pas envahir par la panique. Il l’a démontré la saison passée après la défaite à Palermo et le match nul à domicile face à Bari, dernier du clasement. Milan était en tête du classement mais semblait sur le point de craquer, de s’écrouler juste avant un derby décisif contre l’Inter de Leo qui s’était dangereusement relancée (et était à -3). Mis au pied du mur, Allegri et ses hommes n’ont pas tremblé et ont triomphé. L’entraineur milanais est déterminé et confiant mais aussi agacé, par les attaques et les critiques de la presse. Suite à des questions de journalistes sur le moment difficile de Milan, il a répondu sèchement : « Qui sait ce que vous direz dans un mois quand nous serons en tête… » C’est tout le mal qu’on lui souhaite… maintenant il faut le prouver avec des faits. L’AC Milan doit repartir en force pour montrer que la pause a servi, pour défendre avec orgueil et détermination le Scudetto cousu sur la poitrine et pour prouver que les champions d’Italie sont toujours là!

Forza Milan

LES CONVOQUES
Gardiens : Abbiati, Amelia
Défenseurs : Abate, Antonini, Bonera, Mexes, Nesta, Taiwo, Thiago Silva
Milieux : Aquilani, Emanuelson, Nocerino, Valoti, Van Bommel
Attaquants : Carmona, Cassano, El-Shaarawy, Ibrahimovic, Robinho.

EQUIPES PROBABLES
Milan (4-3-1-2): Abbiati; Abate, Nesta, Thiago Silva, Antonini; Nocerino, Van Bommel, Aquilani; Robinho; Ibrahimovic, Cassano.
Banc : Amelia, Bonera, Méxes, Taiwo, Emanuelson, Valoti, El Shaarawy.

Palermo (4-4-2): Tzorvas; E.Pisano, Silvestre, Migliaccio, Mantovani; Bertolo, Barreto, Della Rocca, Ilicic; Miccoli, Hernandez.
Banc : Benussi, Aguirregaray, Cetto, Acquah, Alvarez, Zahavi, Pinilla.

Milan - Palermo

Partagez l'article :
  • Print
  • Twitter
  • Google Bookmarks

Article rédigé par admin
Nombre de lecture(s) : 607


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Passionacmilan 14513 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines