Magazine High tech

[Critique Ciné] Green Lantern

Publié le 15 octobre 2011 par Guglielmu @Guglielmu

[Critique Ciné] Green Lantern

Date de sortie cinéma : 10 août 2011

Réalisé par Martin Campbell
Avec Ryan Reynolds, Blake Lively, Peter Sarsgaard

Synopsis : Dans un univers aussi vaste que mystérieux, une force aussi petite que puissante est en place depuis des siècles : des protecteurs de la paix et de la justice appelés Green Lantern Corps, une confrérie de guerriers qui a juré de maintenir l’ordre intergalactique, et dont chaque membre porte un anneau lui conférant des super-pouvoirs. Mais quand un ennemi du nom de Parallax menace de rompre l’équilibre entre les forces de l’univers, leur destin et celui de la Terre repose sur leur dernière recrue, le premier humain jamais choisi : Hal Jordan.

Le film, sorti officiellement en 10 Aout 2011 en France , n’a pas recueilli que des éloges , notamment à cause de la sévère critique reçue par la plupart des critiques américains (le film a connu une vraie débâcle au box-office américain, perdant près de 100 millions de dollars sur ses 200 millions de budget).

Cliquer ici pour voir la vidéo.

Green Lantern est une autre adaptation d’un des personnages de dessins animés célèbres de DC Comics, qui inclut entre autres Superman, Batman et Wonder Woman. Il s’agit la du premier film consacré à ce super-héros dont les aventures sont le plus souvent conter dans des dessins-animés. Du coté du rôle principal Ryan Reynolds incarne Hal Jordan , et je dois bien reconnaître que même si vous n’êtes pas l’un de ses plus grands admirateurs, il faut reconnaître une certaine habileté dans l’interprétation de son personnage.

[Critique Ciné] Green Lantern

La réalisation confiée quant à elle à Martin Campbell (à qui l’on doit les deux derniers Bond) propose un univers captivant s’appuyant sur des effets-spéciaux assez bluffant. La bague par exemple permet à son propriétaire de matérialiser tout ce qu’il imagine, on se plaît donc à attendre la prochaine arme, le prochain stratagème, que Jordan mettra en place pour se sortir d’une situation délicate. La Planète OA est-elle bien réalisée mais, on aurait aimé voir le héros la parcourir, traverser l’espace, d’autres planètes. Autres exemples d’effets spéciaux assez réussi ceux mettant en scène le grand méchant Parallax, une sorte de fumée dégoulinant sur la planète Terre.

[Critique Ciné] Green Lantern

Peter Sarsgaard, qui joue le rôle du méchant, Hector Hammond, n’a pas un rôle qui restera mémorable, mais qui reste intéressant.

En conclusion : Green Lantern n’est pas un chef-d’oeuvre et ne peut pas être comparé à des films comme X-Men et autres et pourtant le film offre une histoire agréable et même sans avoir un scénario intriguant, nous divertit honnêtement.

Ma note : 5/10


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Guglielmu 245 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte