Magazine Environnement

Greenpeace grimpe sur un Boeing à l’aéroport d’Heathrow

Publié le 25 février 2008 par Greenpeacefrance

Greenpeace grimpe sur un Boeing à l’aéroport d’Heathrow

Stupeur à Heathrow. Ce matin, quatre activistes de Greenpeace ont réussi à grimper sur le toit d’un Boeing 777 et à brandir un message dénonçant le projet d’extension de l’aéroport londonien.

« À l’heure où, par exemple, l’Eurostar offre une alternative très compétitive pour rejoindre Paris, principale destination au départ d’Heathrow avec 60 vols par jour, pourquoi vouloir encore développer les capacités de cet aéroport, ce qui va contribuer à une augmentation du trafic aérien et donc des émissions de gaz à effet de serre ? », s’interroge depuis Paris Karine Gavand, responsable de la campagne Climat de Greenpeace France.

Ayant réussi à déjouer la vigilance de la sécurité pour atteindre le tarmac du terminal 1, les activistes de Greenpeace ont traversé la zone de débarquement, puis se sont hissés sur le fuselage en utilisant l’escalier mobile encore en place. Ils ont alors commencé à déployer sur la queue de l’appareil la banderole « Urgence climatique – Pas de troisième piste ». « Comment notre Premier ministre Gordon Brown peut-il s’engager à réduire les émissions britanniques de gaz à effet de serre de 80 % d’ici à 2050 et en même temps vouloir doubler la taille du plus grand aéroport au monde », commente l’une des activistes, Anna Jones, âgée de 27 ans. En fin de matinée, les quatre militants de Greenpeace ont été interpellés par la police britannique.
(more…)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Greenpeacefrance 109791 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine