Magazine Sport

Boutigny, le bras de fer continue

Publié le 16 octobre 2011 par Roller91

Rappel : le club de Boutigny sur Essonne doit jouer au RILH sur un parking depuis plusieurs années. La mairie leur interdit l’accès aux gymnases de la ville. Les adhérents doivent s’entrainer en extérieur et dans des conditions sanitaires déplorables.

Les nouvelles envoyées par le bureau du club de Boutigny Sur Essonne :

Suite à un évènement qui visiblement reste indéterminé, la mairie de Boutigny nous a gentiment "invité" (enfin...depuis 2 ans que l’on attend !) à effectuer un test au gymnase.

Le but était de voir si le revêtement actuel est en mesure de nous accueillir. 5 de nos adhérents sollicitant le plus le terrain (freinage, dérapage...) se sont déplacer, afin de rendre ce test le plus réaliste possible.

Nous avons été accueillis par le 1er adjoint au Maire et l’adjoint aux sports. Nos résultats sont très encourageants puisque nous avons prouver que nous n’abîmons pas le sol, et que nos balles n’abîment pas les murs.

Et quel moment de plaisir... que du bonheur que de glisser sur une surface planne, rapide, agréable, et surtout rassurante, car étrangement, les appréhensions de chute disparaissent !

Un test concluant ! Mais, il y a un mais ...

Cependant, la Mairie a de nouveau trouver un rempart à notre installation au gymnase... désormais, il faut faire faire un audit du sol vieillissant, pour savoir si nous n’allons pas accélérer ce processus de vieillissement...

Nous ne perdons pas espoir, mais cette route semble semée d’embuches que l’on nous jette au fur et à mesure.

La question que l’on est en droit de se poser : est-ce que la surface de patinage constituée par les roues de roller est plus abrasive que les chaussures de sport habilitées à utiliser les équipements de Boutigny sur Essonne ? La réponse viendra peut-être des experts techniques de la mairie de Boutigny sur Essonne.

Quelle énergie dépensée pour aller à l’encontre des Roller Hockeyeurs !!

Affaire à suivre !!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Roller91 2527 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte