Magazine

Les livres et les ecrivains

Publié le 25 février 2008 par Francine Rousseau

J'aime beaucoup la lecture. Aller dans une librairie ou dans une bibliotheque est une fete. Tous ces livres, plus beaux, plus interessants les uns que les autres. Lequel choisir? C'est fascinant de penser que sur ces bouts de papier il y a le savoir, l'imagination , la creativite, la reflexion et le travail des hommes. Le dernier bouqin que j'ai lu : Les femmes qui ecrivent vivent dangereusement de L Adler et S Bollman est tres interessant. En voici quelques extraits pour vous mettre l'eau a la bouche.

"Pour la plupart d'entre elles ( les femmes) ce fut un don ou plutot une malediction. Un harcelement pour toutes. Car ecrire est un tourment perpetuel, une activite a part entiere qui gangrene vos nuits et habite vos jours. Pas d'entracte ou la tension se relache. Mme de Stael aurait tant aime ne savoir que faire que le the et briller dans les conversations, Marguerite Duras s'allonger l'ete sur le sable...Ca parle en elles. Tout le temps. C'est un grondement continu: quelquefois quand l'angoisse diminue cela devient un murmure,chuchotis...Seules elles sont, elles le savent...Une femme qui ecrit est la creatrice d'un univers, une personne qui se met en risque, qui ignore le danger, qui invente la langue.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Francine Rousseau 29 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog