Magazine F1/moto

Hamilton devance d'un souffle Ferrari sous un temps pluvieux

Publié le 25 février 2008 par Rene Lanouille
Lewis HamiltonLewis Hamilton devancé de peu les Ferrari de Raikkonen et de Michael Schumacher aujourd’hui lors des essais privés de Barcelone. Une journée gâchée par un météo difficile.

Pas grand-chose à retenir de cete journée d’essais à Barcelone. Les conditions météos étaient changeantes, avec une piste humide le matin qui s’est peu à peu asséchée dans l’après-midi. Du coup, le programme des pilotes a varié selon les écuries.

C’est finalement Lewis Hamilton qui réalisé le meilleur temps, devançant d’un souffle la Ferrari du champion du monde en titre, Kimi Raikkonen. On retiendra avant tout la brillante performance de Michael Schumacher. Pour son premier essai au volant de la Ferrari 2008, l’allemand n’est qu’à un dixième du finlandais.

Du côté de Renault une journée sans majeure problème pour Fernando Alonso qui pointe en fin de journée à la 7ème place, à moins d’une seconde d’Hamilton. Par contre, son jeune coéquipier Nelson Piquet Jr s’est distingué en allant fracasser sa monoplace à l’entrée des stands. Le jeune brésilien a perdu le contrôle de sa Renault alors qu’il roulait sur le mouillé, armé de pneus secs.

Crédit photo : Paul Woolrich/FlickR 



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rene Lanouille 34849 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines