Magazine Football

Roy Keane s'en prend au salaire de Cristiano Ronaldo

Publié le 25 février 2008 par Rene Lanouille
L’ancien capitaine de Manchester United et actuel manager de Sunderland s’est montré très critique envers son ancien club et plus particulièrement sur la politique salariale. L’ »affaire » Wes Brown en est l’origine.

Wes Brown, le défenseur de Manchester United, demande que son salaire soit revu à la hausse si Manchester United veut le conserver la saison prochaine. Or, le joueur se montre gourland puisqu’il demande presque 100 00 euros par semaine, ce qui est beaucoup pour un joueur de qualité moyenne, qui ne compte que 11 sélections en équipe d’angleterre à 29 ans.

Mais Brown a trouvé un avocat en la circonstance de Roy Keane, le bouillant irlandais, ancien joueur de Manchester. Selon lui, les dirigeants de Manchester ne tiennent pas aux joueurs du cru comme il l‘explique dans les colonnes du « Daily Mail« :  » Wes a passé toute sa carrière à Manchester et cela me parait logique qu’il demande une augmentation pour son dernier contrat. Mais la politique de Manchester au niveau salarial est bizarre. En 2003, ils ont refusé d’augmenter Beckham, un joueur issu du club, et ont préféré le voir partir au real madrid. Vous croyez qu’ils font pareils avec les joueurs étrangers ? Regardez Cristiano Ronaldo : vous avez vu le nouveau contrat qu’ils vont lui donner ? Ils lui donnent les yeux fermés. Pareil pour Rooney. Il y a dans ce clubs, deux poids, deux mesures. »

Roy Keane rappelle l’affront que les dirigeants mancuniens lui avaient infligés en 2000 : « Ils venaient d’augementer mon salaire et dans la foulée le prix des billets a augmenté. Ils ont été expliqués aux supporters que c’était de ma faute, parce que j’avais demandé trop d’argent. Au niveau de mes relations avec les supporters, ces déclarations furent désastreuses. J’attends toujours des excuses de leur part. » Roy Keane, n’a, il est vrai, jamais eu sa langue dans la poche. On a encore en mémoire son clash avec le sélectionneur irlandais qu avait conduit à son exclusion juste avant la coupe du monde de football 2002.



Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par flafladu37
posté le 07 septembre à 12:11
Signaler un abus

tu savei que au foute tu ei supeire supeire for

A propos de l’auteur


Rene Lanouille 34849 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines