Magazine Société

Louche

Publié le 16 octobre 2011 par Uscan
Deux personnalités de la haute finance mondiale, coup sur coup, saluent les Indignés. Jean-Claude Trichet leur envoie un "clin d'oeil" et Mario Draghi, grand commis de l'Etat, ancien membre de la direction de la Goldman Sachs, actuellement gouverneur de la Banque d'Italie a dit "Je les comprends".
Pour autant, ils n'ont pas l'intention de modifier réellement la redistribution. Jean-Claude Trichet explique dans la suite de son interview que l'on ne peut pas "démondialiser" car il reste des pays émergents autrefois pauvres qui ont besoin du marché mondial pour se développer, feignant d'ignorer que ledit marché est un outil très efficace et utilisé à dessein pour asservir les populations aux intérêts des corporations occidentales.
Quel est le sens de ces déclarations ? Ils commencent à flipper pour leur tête, car ils savent tous à ce niveau que l'on ne pourra pas éviter le crash ? Ont-ils déjà un plan post-monnaie papier qu'ils nous présenteront comme une remise à plat généreuse de la mondialisation ? Sentent-ils qu'il vaut mieux se ranger du côté des "communistes" qui risquent de voir leur popularité exploser lorsque les faillites en cascades se déclencheront ? Simple démagogie de routine ? Je n'en sais rien. Mais ce genre de soutien cache certainement quelque chose. ...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Uscan 107 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine