Magazine F1/moto

Une Ferrari entièrement en chocolat!

Publié le 25 février 2008 par Beaudoin Sabrina
Alors qu'une bande de fans de la Scuderia Ferrari faisait la fête, une invitée surprise a été présentée ce week end à Sorrento. Une F2008 totalement réalisée avec du chocolat.
La reproduction de la F2008 a été fabriquée entièrement à partir de chocolat belge. Une crise de foie qui coûtera pas moins de 16.000 euros. Il a fallu 6 mois et 400 heures de travail pour réaliser l'exploit et 25 pâtissiers pour chaque modèle. La F2008 au chocolat pèse presque 2008 kilos.
Les pâtissiers italiens et le club Ferrari de Naples ont réalisé deux Formule 1 à taille réelle entièrement en chocolat.
"Au départ, nous prenions cela pour un jeu. Mais, après c'est aller un plus loin et nous voulions aller au bout" explique Luigi liberti, président du fan club.
À la fin du rassemblement, la voiture ra été démolie et chaque invité a reçu un morceau pour le rapporter chez lui et le déguster en famille. Un modèle sera donc mis en pièce pour être dégusté, l'autre prendra la direction du musée du cacao et du chocolat de Bruxelles, en Belgique.

Source : www.myfreesport.fr
Photo : www.f1technical.net



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Beaudoin Sabrina 46 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines