Bien sûr je suis allé voter. Bien sûr mon candidat a gagné. Alors pourquoi est ce que j'ai ce petit gout amer dans la bouche? Pourquoi est ce que je n'arrive pas à apprécier à sa juste valeur la désignation du candidat Hollande?

Ensuite il y a eu Peillon! Vincent Peillon, que je trouve d'habitude excellent, nous a sorti sa phrase "label Marine Le Pen" parce que Martine avait présenté François comme le "candidat du système". Bon la formule de Peillon est maladroite et malvenue mais ce qui me dérange le plus c'est l'idée que parler d'un quelconque "système" est tabou. Comme si le Front National avait le monopole de la critique du "système". Comme si il n'y avait pas de "Système", pas de "classe politique" en France.
On m'avait déjà joué ce couplet chez mon cousin Léon et déjà ça m'avait fortement dérangé:.
Pourtant le dernier sondage de la Sofres nous dit que 83% des moins de 35 ans et 72% de l'ensemble des Français pensent que les hommes politiques sont plutôt corrompus! Est ce que ça veut dire que 83% des moins de 35 ans et 72% des Français sont des sympathisants FN?! ù$@!* que j'aimerais être grossier, là tout de suite.

Et pour finir sur une note positive, je pense toujours que François Hollande est celui qui a le plus de chance de faire tomber Sarko, alors en ce soir de "victoire" on peut toujours rêver à quelques ajustements positifs dans un système qui n'en demeure pas moins pourri.
