Magazine Focus Emploi

TECHNO: Nokia Morph

Publié le 25 février 2008 par Jean Julien Guyot
nokia, jean julien Guyot, ipub, blog, pub, infopub.blogspot.com, ipub.ca.cxMorph, un concept de nanotechnologie commun, développé par le Centre de recherche Nokia (NRC) et l'Université de Cambridge (Royaume-Uni), fait l'objet d'un lancement aujourd'hui, en même temps que l'exposition intitulée « Design and the Elastic Mind », qui aura lieu du 24 février au 12 mai 2008, au Musée d¹art moderne (MoMA) de New York.
Morph est un concept qui illustre la nouvelle génération d'appareils mobiles flexibles et extensibles, en permettant ainsi à l'utilisateur de donner à son mobile des formes complètement différentes. Il met en exergue les dernières fonctionnalités que la nanotechnologie est en mesure d¹offrir :
des matériaux flexibles, des composants électroniques transparents et des
surfaces autonettoyantes.
nokia, jean julien Guyot, ipub, blog, pub, infopub.blogspot.com, ipub.ca.cx
Des éléments de Morph pourraient être intégrés dans des appareils portables d'ici 7 ans, même si, initialement, cela ne devrait concerner que les modèles haut de gamme. Toutefois, la nanotechnologie pourrait un jour conduire à l'élaboration de solutions peu onéreuses et offrir ainsi la possibilité d'intégrer des fonctionnalités complexes à un prix très bas.


Nokia Morph Future cellphone from ipub on Vimeo.

Libellés :


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jean Julien Guyot 85 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog